CONSEIL RH

 

Vous trouverez ici tous nos articles concernant le conseil RH, n’hésitez pas à visiter nos autres rubriques.

Et si les femmes étaient la clé du succès ?

Depuis longtemps, la presse parle de discrimination envers les femmes. Discrimination à l’emploi, salaire moins élevé… Pourtant, une étude vient de révéler que les femmes ont l’occasion de prendre leur revanche contre les entreprises. En effet, Anita Woolley et Thomas Malone ont réalisé deux tests afin de savoir qui des hommes et des femmes sont les plus efficaces dans le travail en groupe. Explications

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Comment les préjugés et les stéréotypes dominent le monde ?

Est-ce qu’il pleut souvent dans le Nord de la France ? Est-ce que les Parisiens sont toujours pressés ? Est-ce que les femmes s’occupent mieux de leurs enfants que les hommes ? Est-ce que les gens du sud parlent fort ? Si vous avez répondu « oui » à toutes ces questions, alors vous voyez le monde selon les stéréotypes et les préjugés.

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Le Conseil en Évolution Professionnelle !

Le monde professionnel est aujourd’hui composé d’une part grandissante de contrats précaires et de mobilités subies. Ce qui implique une recherche constante de solutions pour reprendre son avenir professionnel en main. C’est ici qu’apparait le CEP, Conseil en Évolution Professionnelle !

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Savoir mieux communiquer

Communiquer est essentiel à tout être humain, que cela soit chose aisée ou non. Puisque nous n’avons pas le choix, autant optimiser cette communication. C’est pourquoi nous allons vous donner ici quelques conseil pour vous permettre d’évoluer un maximum en deux parties.

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Comment booster votre créativité en 5 conseils ?

La créativité est un élément essentiel pour votre évolution, sociale comme professionnelle. Il existe quelques conseils efficaces que nous allons vous donner aujourd’hui, pour être un esprit créatif et vous démarquer de vos collègues !

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Développer des comportements professionnels dynamique.

Une vie professionnelle se gère, elle ne se subit pas. Ainsi, il est essentiel de faire son possible pour rendre cette partie de votre vie la plus agréable possible car personne ne coupe à cette étape de la vie. Développer des comportement professionnels dynamique repose sur 3 éléments principaux que nous allons ici détailler.

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La crise de carrière : la comprendre et la surmonter.

Les crises de carrière sont de plus en plus présentes de nos jours. Nous allons voir pourquoi celles-ci existent, et en quoi elles consistent. Ce concept a été créé par Domitille Tézé, diplômée de l’ESCP et titulaire d’un MBA de Harvard. Après 15 ans passés dans l’environnement de la finance internationale et des ressources humaines, elle a créé un nouveau métier : le Career Crisis Management (gestion de crise de carrière) qu’elle exerce au sein de l’entreprise qu’elle a fondé. Nous allons donc nous appuyer sur ces travaux pour vous présenter ce concept.

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Quelle est votre personnalité ?

Nous nous sommes tous questionnés sur le sens de notre vie, sur notre existence et sur pleins d’autre sujets. Mais il y a bien un sujet qui reste invisible à nos yeux tant il est incorporé en nous : notre personnalité. Se connaître a toujours été important, que ce soit dans notre vie professionnelle ou même à la maison. Il est important de se connaître, pour passer des entretiens et même pour connaître ses limites.

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La performance collective : Quesako ? Comment la booster ?

Chacun connait ses compétences et donc par extension peut mesurer ses performance. Mais dès lors que les salariés travaillent en équipe, de nombreux obstacles s’imposent : la collaboration n’est pas forcément naturelle, les conflits peuvent vite arriver, la frustration de certain de ne pas pouvoir s’exprimer s’installe… C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui de parler de la performance collective afin de faire de l’équipe une force et non plus une faiblesse !

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Linkedin vs Facebook : quel réseau privilégier professionnellement ?

Linkedin et Facebook sont des réseaux sociaux qui ont le vent en poupe. Cependant, ces deux réseaux sont très différents et ne s’adressent pas forcément au même public. En effet à la base Facebook est destiné à un usage personnelle, tandis que Linkedin propose un usage professionnel.

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L’entretien professionnel, la source de l’évolution en entreprise.

Lorsque les marchés évoluent sans cesse, pour rester au niveau, il est nécessaire que vos collaborateurs puissent développer leurs compétences. C’est pourquoi la loi sur la formation met en place l’entretien professionnel, afin d’assurer le développement professionnel et humain de vos salariés.

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Chief hapiness officer cho

Chief Happiness Officer : le métier de demain pour toutes les entreprises ?

On ne peut plus le contester, le bonheur au travail est essentiel. En effet, il est prouvé qu’un environnement de travail agréable participait grandement à la fidélisation des générations X et Y… Mais alors, qu’est-ce qu’un Chief Happiness Officer (CHO) et est-ce nécessaire pour chaque entreprise d’en avoir un dans son équipe ?

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Le leadership, ou comment galvaniser ses collaborateurs.

 

Il est partout depuis quelques années, le mot leadership, mais la question que certains se posent, c’est qu’est ce que ça signifie vraiment, et surtout, à quoi ça sert ?

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La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, anticiper les besoins à moyen terme.

 

Aujourd’hui obligatoire pour les entreprises de plus de 300 salariés, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, simplifiée par GPEC, a pour objectif premier d’anticiper les effets des évolutions économiques, technologiques, sociales ou même démographiques sur l’emploi.

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La phase de recrutement, quels bons conseils pour la réussir ?

 

Pratiquement un rituel de passage dans la vie d’une grande majorité d’entreprises, l’étape de recrutement est un moment crucial, et si certaines compagnies en ont fait une routine, d’autres s’interrogent sur les bonnes actions à entreprendre pour réussir ce moment primordial. Il existe aujourd’hui des techniques indispensables à appliquer pour réussir ces entretiens de recrutement, et être sûr de faire le bon choix parmi tous les postulants.

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L’entreprise libérée : responsabilisez vos collaborateurs grâce à la prise de décision collégiale

 

Le terme entreprise libérée, popularisé en France par l’ouvrage Liberté & Cie1 d’Isaac Getz et Brian M. Carney en 2012, désigne une organisation caractérisée, par un respect des collaborateurs considérés comme des adultes pleinement responsables. Découvrez ce type d’organisation dans notre article

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