GESTION DE CARRIère

Les bons collaborateurs, les bonnes compétences, au bon moment afin de mieux préparer l’avenir de votre entreprise!

la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

• Réaliser l’analyse de l’existant
• Analyser les écarts entre aujourd’hui et les besoins futurs.
• Mettre en place un plan d’action RH pour réduire ces écarts.

NOS OUTILS:

• La création de référentiel métier et compétences.
• Le ciblage des besoins en compétences.
• La mise en place d’un plan d’action.

Un exemple de nos interventions

l’Hôtellerie de luxe

En 2015, 4 ans après la révolution de Jasmin, le 1er poumon économique de la Tunisie, le tourisme, est particulièrement touché.
La problématique de notre client:
• Si les indicateurs de performances de l’hôtel sont positifs, on retrouve des collaborateurs tendus, un manque de motivation et de compréhension dans l’organisation.

Des enjeux et propositions

Les objectifs du comité de direction
• Professionnaliser le savoir être.
• Évaluer le potentiel managérial.
Nos réalisations
• Entretiens individuels des 13 chefs de service sur leur fonctionnement, compétences et motivations.
• Cartographie des compétences collectives.
• Conception d’un plan de formation et l’animation de sessions

Résultats

“La mise en place d’un plan de formation et de coaching ont généré un regain de motivation, une communication plus fluide, des relations apaisées entre tous les collaborateurs.”
“Dès les semaines suivantes, l’hôtel a réduit de 20 % le nombre de doléances enregistrées sur la qualité du service dans les chambres et les bars.”
“L’hôtel a reçu le prix « 2016 Travellers’ Choice » du site « Trip Advisor ».”
“Pour 483 avis postés sur le site, 211 notent l’hôtel comme « excellents » et 165 comme « Très Bons ».”

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