BILAN DE COMPETENCES
à distance et en face à face

Effectuez un bilan de compétences à distance ou en face à face

100% financé avec votre CPF

Besoin de faire un point sur vos compétences professionnelles ?

Vous avez besoin d’élargir vos horizons professionnels ? Vous envisagez une reconversion professionnelle ? Quelles formations suivre ? Quels sont les débouchés d’emploi ?

Marre du quotidien : Vous avez envie de redonner un second souffle à votre carrière ?

Votre entreprise vous propose une mobilité professionnelle et vous aimeriez évaluer vos compétences ?

CounCelling peut vous accompagner dans votre réflexion, grâce à un bilan de compétences sur-mesure, dans un cadre agréable et serein.

Objectifs de formation

  • Développer une bonne connaissance de soi (aptitudes, centres d’intérêts et freins)
  • Connaître le marché du travail et les perspectives d’avenir, les conditions d’emploi et la rémunération
  • Construire un projet professionnel et/ou de formation réaliste et réalisable
  • Renforcer sa confiance en soi

Programme de formation

  • Entretien de cadrage
  • Passation d’outils d’évaluation des compétences comportementales et cognitives, outils sur les valeurs, outil sur les centres d’intérêts
  • Restitution des tests avec la consultante avec proposition de 3 pistes de reconversion (formations/ métiers).
  • Investigation sur les compétences, savoirs, savoir-être, savoir-faire sur les bases de grilles d’entretien et d’échanges.
  • Remise d’une synthèse du bilan incluant les rapports des tests. 
  • Préparation de l’insertion professionnelle/de formation. 

Votre bilan de compétences à distance ou face à face
en 4 étapes (24H)

1. L’entretien préalable (2h) : lors d’une rencontre, libre de toute engagement, nous vous écoutons afin de cerner vos attentes tout en vous présentant notre démarche de bilan de compétences. Nous vous proposons un devis et un planning prévisionnel.

2. L’investigation (18 à 20h) en 2 temps :

A/ Nous découvrons votre parcours, vos compétences, votre personnalité et vos aspirations.

B/ A la suite de cette évaluation, nous identifions 3 pistes professionnelles ou de formation. Nous prenons du recul sur ces informations de façon à les ancrer dans la réalité professionnelle, à vous proposer des rencontres avec des professionnels et à collecter des informations sur les formations et modes de financement possibles.

3. La conclusion (2 à 4h) : nous vous accompagnons lors d’un entretien bilan et rédigeons pour vous une synthèse pour que vous envisagiez l’avenir avec sérénité.

 

Trois grands facteurs interviennent dans le choix d’un métier : la connaissance de soi (aptitudes, centres d’intérêt et freins), la connaissance du marché (offres, conditions d’emploi et rémunération) et enfin la mise en relation de ses deux sphères. 

Ces facteurs se retrouvent dans les 3 phases réglementaires d’une démarche de bilan de compétences que nous proposons à distance ou en face à face (cf art. R-6313-4 du décret 2018-1330 du 28 décembre 2018).

Nos méthodes et outils à votre disposition

Référentiel métiers et Répertoire Opérationnel des
Métiers et des Emplois (ROME)
Des tests scientifiquement validés : www.performanse.com
Des exercices de développement personnel et
outils de connaissance de soi
Des grilles d’entretien pour les enquêtes-métiers
Des techniques de coaching 

Un réseau de professionnels à contacter 

Financement du bilan de compétences à distance / face à face

Financez intégralement votre bilan de compétences grâce à vos heures de CPF en vous inscrivant à une de nos sessions sur le site www.moncompteformation.gouv.fr ou contactez votre OPCO pour connaître le montant de la prise en charge du coût pédagogique. 

Vous souhaitez échanger avec votre consultante en évolution professionnelle ? Contactez-nous pour un devis sous 48H, le programme et un planning prévisionnel. Nous vous aiderons à compléter votre dossier.

0 %
de personnes satisfaites
0
enquêtes-terrain réalisées lors d'un bilan/bénéficiaire

Céline m’a accompagné dans mon choix d’orientation. J’avais besoin de prendre une direction qui correspondait à mon profil et mes souhaits. Cette étape a été essentielle. J’ai appris à mieux me connaître, ce qui m’a permis de faire le bon choix et de m’épanouir dans mes études universitaires. Merci Céline

Léo B.
Etudiant à l’UCO d’Angers

Formatrice à l’écoute, échanges constructifs, mise en situation, exercices pratiques et évaluation de la formation.

Nadia Chebourou
Directrice agence, CMNE

Céline m’a été d’une grande aide concernant la progression de mon projet professionnel. Elle est très à l’écoute et connaît très bien son sujet.

Emma Favrichon
Assistante Identité Métier Equitation at Hermès

J’ai eu la chance de travailler avec Céline courant 2017-2018 afin de faire un point sur les 10 premières années de ma carrière, comprendre mes forces, mes faiblesses, analyser en détail mon parcours et cibler les évolutions potentielles. Habitant à Londres, nous avons fait tous les rendez-vous par correspondance sur Skype et par email. Céline a été très disponible tout au long de notre travail et son expérience a été très précieuse.

Bastien Gohl
Operations Analyst, London

Le professionnalisme et la perspicacité de Céline ont été des éléments clés pour m’aider à effectuer mon bilan de compétences. Elle a su mettre à profit son réseau et ses compétences pour étendre le champ des recherches et me faire avancer dans ma démarche de réorientation professionnelle.

Frederic Coumailleau
MSF Logistician

Salariés, les OPCO / OPCA peuvent  financer votre bilan de compétences

Cadre réglementaire du bilan de compétences

Vous souhaitez faire un bilan de compétences  à distance ou en face à face ?

Nous pouvons vous accompagner en entretien de face à face dans l’un de nos centres de bilan de compétences à Angers, Paris, Nice ;

Vous préférez effectuer votre bilan de compétences à distance où que vous soyez en France ou à l’étranger. C’est possible.

Expatriés, vous devez financer par vous-même votre bilan de compétences ? Découvrez notre offre privilégiée :  un  court et personnalisé

Une question sur les bilans de compétences ?