Conseil RH – Formation – Orientation
Les bons collaborateurs, les bonnes compétences, au bon moment pour mieux préparer l’avenir de votre entreprise !
Réaliser l’analyse de l’existant
Analyser les écarts entre aujourd’hui et les besoins futurs
Mettre en place un plan d’action RH pour réduire ces écarts
Création de référentiels métier et compétences
Ciblage des besoins en compétences
Mise en place d’un plan d’actions
Analyse de l’existant
Analyse des écarts entre aujourd’hui et le futur
Création d’un plan d’action pour réduire les écarts
Création de référentiels métier et compétences
Ciblage des besoins en compétences
Mise en place d’un plan d’actions
Analyse de l’existant
Analyse des écarts entre aujourd’hui et le futur
Création d’un plan d’action pour réduire les écarts
Création de référentiels métier et compétences
Ciblage des besoins en compétences
Mise en place d’un plan d’actions
Assessment Mövenpick Hotel Gammarth Tunis
En 2015, 4 ans après la révolution de Jasmin, le premier poumon économique de la Tunisie, le tourisme, est particulièrement touché par cette crise.
Si les indicateurs de performances de l’hôtel Mövenpick Gammarth de Tunis sont positifs, on y retrouve des collaborateurs tendus ainsi qu’un profond manque de motivation et de compréhension au sein de l’organisation.
En 2015, 4 ans après la révolution de Jasmin, le premier poumon économique de la Tunisie, le tourisme, est particulièrement touché.
Si les indicateurs de performances de l’hôtel Mövenpick Gammarth de Tunis sont positifs, on y retrouve des collaborateurs tendus ainsi qu’un profond manque de motivation et de compréhension.
Enjeux et propositions
Les objectifs du comité de direction :
Professionnaliser le savoir-être
Évaluer le potentiel managérial
Nos réalisations
Entretiens individuels des 13 chefs de service sur leur
fonctionnement, compétences et motivations
Cartographie des compétences collectives
Conception d’un plan de formation et l’animation de sessions
Enjeux et propositions
Les objectifs du comité de direction :
Professionnaliser le savoir-être
Évaluer le potentiel managérial
Nos réalisations
Entretiens individuels des 13 chefs de service sur leur
fonctionnement, compétences et motivations
Cartographie des compétences collectives
Conception d’un plan de formation et l’animation de sessions
Résultats obtenus
L’hôtel a reçu le prix « 2016 Travellers’ Choice » du site « Trip Advisor ».
Dès les semaines suivantes, l’hôtel a réduit de 20 % le nombre de doléances enregistrées sur la qualité du service dans les chambres et les bars.
La mise en place d’un plan de formation et de coaching ont généré un regain de motivation, une communication plus fluide, des relations apaisées entre tous les collaborateurs.
Dès les semaines suivantes, l’hôtel a réduit de 20 % le nombre de doléances enregistrées sur la qualité du service dans les chambres et les bars.
La mise en place d’un plan de formation a généré un regain de motivation, une communication plus fluide et des relations plus apaisées.
Dès les semaines suivantes, l’hôtel a réduit de 20 % le nombre de doléances sur la qualité du service dans les chambres et les bars.
La mise en place d’un plan de formation et de coaching ont généré un regain de motivation, une communication plus fluide, des relations apaisées entre tous les collaborateurs.
L’évaluation des talents vous intéresse ?
Nous intervenons autour d’Angers (49), Paris (75), Nice (06) …
Cabinet de conseil en ressources humaines et Organisme de formation national créé en 2011. Céline Chevallier, Présidente est certifiée CNEFOP ICPF Expert Ingénieur formation. Spécialisée dans l’évaluation des comportements et des motivations professionnelles, elle accompagne les entreprises dans le développement de leurs compétences en management et gestion des ressources humaines ainsi que les particuliers dans leur orientation scolaire ou professionnelle.