CounCelling

adapter son mode de communication

Objectifs de la formation

  • Identifier son propre fonctionnement, ses atouts, ses limites
  • Repérer les styles de personnalité et communication d’autrui
  • Personnaliser son mode de communication verbale et non-verbale
  • Anticiper et gérer les relations difficiles

Modalités de la formation

  • Cette formation s’adresse à tout public.
  • La pédagogie proposée lors de la formation est un équilibre entre exposés courts de concepts-clés et échanges, s’appuyant sur des questionnaire de personnalité, des sketches, des moments de réflexion en groupe de travail et des retours d’expérience.
  • Cette formation peut-être suivie en Intra ou en Inter (dans nos locaux d’Angers ou Paris).
Durée des formations

3 jours de formation

Prix des formations

1900€ HT/personne

Programme de la formation

JOUR 1

MATIN : Mieux se connaître

  • Tour de table des attentes
  • Questionnaire individuel d’évaluation du comportement
  • Diagnostic des atouts et axes de progrès individuels
  • Schéma de la communication interpersonnelle

APRÈS-MIDI : Comprendre l’impact de sa communication 

La communication verbale et non verbale

  • Les 3 familles de la communication : non verbale, para verbale, verbale
  • Postures-voix-regard : leur impact pour la compréhension et la mémorisation d’un message
  • Diagnostiquer son propre style : visuel, auditif, kinesthésique

Construire son défi personnel

  • Confronter, évaluer son propre fonctionnement
  • Imaginer de futures situations de communication réalistes et améliorer notre comportement

 

JOUR 2

MATIN : Adapter sa communication et convaincre

  • Découvrir le modèle DISC : repérer la personnalité de son interlocuteur
  • Pratiquer une communication personnalisée, choisir son vocabulaire et le canal de communication adapté
  • Convaincre en 5 min : la technique du PITCH

 APRÈS-MIDI : Les 4 attitudes de la communication

  • Les 3 conduites inefficaces : attaque, fuite, manipulation
  • Comprendre l’ impact respectif dans vos situations professionnelles quotidiennes
  • Pratiquer l’attitude efficace d’Assertivité : fermeté, sang-froid, écoute active

JOUR 3

S’affirmer sereinement dans tout type de relation

  •  Savoir demander
  • Être force de proposition
  • Savoir dire « non »
  • Traiter les objections
  • Répondre à l’émergence d’une situation difficile ou conflictuelle

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