CounCelling

conduire le changement en entreprise

Objectifs de la formation

 

  • Professionnaliser son management
  • Développer une culture d’entreprise
  • Communiquer autour de la vision d’entreprise
  • Conduire et manager le changement

Modalités de la formation

  • Cette formation s’adresse aux équipes dirigeantes
  • La pédagogie proposée lors de la formation est un équilibre entre exposés courts de concepts-clés et échanges, s’appuyant sur des paperboard, des mind-map, des brain-storming, des diaporamas et des mises en situation
  • Cette formation peut-être suivie en Intra ou en Inter (dans nos locaux d’Angers ou Paris).
Durée des formations

3 jours de formation

Prix des formations

1900€ HT/personne

Programme de la formation

JOUR 1

MATIN : Mieux se connaître pour incarner sa fonction

  • Tour de table des attentes par rapport à leur pratique managériale actuelle
  • Diagnostic des atouts et axes de progrès individuels 
  • Les différences entre chef et leader
  • Le triangle de la performance : Leader, Gestionnaire, Expert

APRÈS-MIDI : Développer son leadership

  • Animer avec assertivité : fermeté, sang-froid, écoute active
  • Co-construire des objectifs d’équipe SMART
  • Transmettre des consignes claires et comprises de tous
  • Délimiter les responsabilités des différents membres de l’équipe dirigeante
  • Management situationnel : Adapter son style au niveau d’autonomie

JOUR 2

MATIN : Conduire le changement

  • Caractéristiques du changement
  • Réactions face au changement (peurs, résistances, motivations)
  • Créer un sentiment d’urgence : le modèle SWOT
  • Communiquer la vision de l’entreprise en réunion de société

 APRÈS-MIDI : Faire adhérer à la stratégie de l’entreprise

  • Donner du sens aux actions récentes telles que le 7S de Mc Kinsey
  • La Cartographie des acteurs : repérer ses alliés
  • Créer un référentiel avec les valeurs de votre entreprise
  • Montrer les résultats et réussites des derniers mois

JOUR 3

MATIN : Communiquer avec efficacité

  • Distinguer les 2 activités : Information et Communication
  • Communiquer en milieu industriel : les mails, les micro-réunions
  • Décoder le langage de la communication non-verbale
  • Convaincre en 5 minutes pour faire agir : le PITCH

APRÈS-MIDI : Manager le changement au quotidien

  • Faire le lien entre la stratégie et la gestion opérationnelle
  • Créer un processus de communication interne
  • Motiver et maintenir une dynamique
  • Évaluer les réussites et recadrer les erreurs

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