CounCelling

gérer les conflits professionnels

Objectifs de la formation

  • Identifier les mécanismes du conflit et des comportements d’agressivité
  • Acquérir les outils de communication sans violence
  • Optimiser et prévenir les difficultés relationnelles, clients, équipes de travail

Modalités de la formation

  • Cette formation s’adresse à toute personne confrontée à l’agressivité ou/et des tensions dans son environnement de travail.
  • La pédagogie proposée lors de la formation est interactive favorisant l’acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.
  • Cette formation peut-être suivie en Intra ou en Inter (dans nos locaux d’Angers ou Paris)
Durée des formations

2 jours de formation

Prix des formations

1650€ HT/personne

Programme de la formation

JOUR 1

Identifier les situations conflituelles

« Vider votre sac » ! : phase spontanée durant laquelle les stagiaires s’expriment librement

  • Analyse des situations, facteurs déclencheurs, des protagonistes
  • Comprendre les comportements d’agressivité, de violence
  • Identifier les différents niveaux, types et origines des conflits
  • Sortir du jeu victime, bourreau, sauveur

Gérer les désaccord: Médiateur ou arbitre ? Extérieur ou directement concerné ?

JOUR 2

Outils de communication pour faire face aux conflits

Repérer les bases d’une communication non violente

  • Prendre en compte de ses émotions (La méthode « Eric » : Écouter, Récapituler, Interroger, Confirmer.)
  • Gérer ses émotions de façon positive
  • Auto-diagnostic sur les comportements sociaux
  • Analyser les différentes attitudes relationnelles
  • L’assertivité dans la vie professionnelle
  • Oser la confrontation et le positionnement
  • Recevoir des critiques et des attaques personnelles
  • Faire face à des incivilités

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