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Manager une équipe inter-culturelle à distance

FORMATION EN PRÉSENTIEL
OU À DISTANCE

en visio-conférence en petits groupes avec une formatrice ou en 100% e-learning avec un suivi personnalisé

manager une équipe à distance

Objectifs de la formation

  • Identifier et utiliser les différences culturelles
  • Évaluer les enjeux et les difficultés des équipes à distance
  • Développer les compétences requises pour travailler à distance
  • Créer une dynamique d’équipe virtuelle
  • Adapter les méthodes de travail à un environnement virtuel

Compétences visées

Modalités pédagogiques

  • 6 classes de 3H30 de classes virtuelles en VISIO + 7h de travail personnel
  • Partage d’écrans; échanges de pratiques; alternance exposé + pratique

Durée

3 jours de formation soit 21 Heures en présentiel ou à distance

Financement

Selon conditions INTER : 1990€ HT/Personne- INTRA : devis sous 48h

Délais d'accès à la formation :

Date d’entrée définir avec l’organisme lors de votre inscription selon les sessions déjà programmées ou à créer

Lieux

À distance en VISIO ou en présentiel : nous contacter

Public ciblé

  • Toute personne amenée à travailler à distance dans un contexte international ou multiculturel.

Pré-requis techniques :

  • Disposer d’un outil numérique avec caméra / son ainsi que d’une connexion Internet

Pré-requis pédagogiques :

  • Avoir un intérêt pour ce domaine et une première expérience idéalement
  • Avoir renseigné les questionnaires de positionnement envoyés lors de l’inscription

Modalités d'évaluations

  • Evaluation formative : Exercices d’application; quizz interactifs
  • Evaluation sommative : Quizz final; Etude de cas.

Certification

Attestation de formation remise à l'issue du parcours.

Accessibilité

Nos formations à distance sont accessibles aux personnes en situation de handicap physique à la condition qu’elles puissent utiliser un ordinateur, une tablette et/ou un smartphone. Renseignements sur votre accès à nos formations, vous pouvez joindre notre référente Handicap.

Contact

Céline Chevallier par courriel à celine.c@councelling.fr ou au 02 52 35 20 74

Pourquoi faire confiance à CounCelling ?

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formations dispensées par an

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ans d’expérience dans la formation professionnelle

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des participants trouvent utiles et concrets les exercices

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des personnes très satisfaites de la formation

Vos bénéfices

À la suite de cette formation, voici les compétences que vous pourrez acquérir :

IDENTIFIER

Interculturalité : définition, problèmes et enjeux.
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COMMUNIQUER

Communiquer efficacement avec les membres de l’équipe à distance.

DEVELOPPER

Développer une vision globale et commune des problématiques interculturelles par l’utilisation d’outils et de méthodes adaptées.
Homme d'affaires travaillant à l'ordinateur portable avec graphique en hausse
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FONCTIONNER

Fonctionner avec des équipes distantes et leur spécificité
  • Super formation, Céline est parfaite et très disponible. Merci beaucoup et à bientôt peut-être pour une autre formation.

    sam cibert Avatar sam cibert
    7 novembre 2021
  • Formation " Se positionner et manager une équipe " dispensée par Céline CHEVALLIER de janvier à mars 2020. " Cette formation a été pour moi très intéressante. Les sujets abordés étaient pertinents et bien expliqués. La formatrice est très compréhensive et insiste bien sur les points à améliorer sur chaque personne. Chef d'équipe extrusion " " La formation management c’était nouveau pour moi, cela ma permis de comprendre à quel point le langage était important pour diriger une équipe. Comment s’adapter, par rapport aux différents caractères, chose qui n’est pas simple et aussi la façon d’emmener une équipe vers le haut, enfin beaucoup de mots nouveaux et certains à éviter. En ce qui concerne notre formatrice, très diplomate, elle se met facilement à notre niveau tout en restant très professionnelle Ces cinq jours mon apporté de nouvelles façon de faire pour encadrer même si à notre manière nous le faisions un peu. Chef d'équipe plaxage "

    DENIS Angéline Avatar DENIS Angéline
    7 novembre 2020
  • Formation CNV très intéressante et utile. Céline est une excellente formatrice, pédagogue et disponible. Elle personnalise la formation en fonction des besoins et prend le temps nécessaire pour s'assurer de la compréhension de chacun. Je recommande.

    Yann Heas Avatar Yann Heas
    17 octobre 2022
  • La formation sur la communication non-violente est très instructive. Les notions sont clairement exposées puis illustrées avec des exercices. La formatrice est une professionnelle hors-pair. La dynamique de groupe est à la fois savante et bienveillante. MERCI !

    Sandrine LAMBERT Avatar Sandrine LAMBERT
    7 novembre 2021
  • J'ai été accompagné lors de ma formation par Céline. J'en retiens des sessions vivantes avec des explications claires et précises saupoudrées d'exemples concrets et de mises en situation. De plus, à noter que Céline est une formatrice d'expérience et dynamique qui sait mettre les participants à l'aise et les inciter à appliquer ce qui a pu être vu lors de la formation.

    Stéphanie Hennique Avatar Stéphanie Hennique
    7 novembre 2020
  • Très bon centre de formation. Formation Manager au top ! Les thèmes sont très intéressants. Encore Merci pour cette bonne expérience.

    doumi rami Avatar doumi rami
    7 novembre 2021
  • Formation de chef d'équipe, manager de proximité. Une documentation représentative des modules de formation permettant une accroche significative. La pédagogie et le professionnalisme de l'intervenante est vraiment très utile pour se positionner en tant que manager / leader au sein d'une équipe. Merci.

    Mickaël Sarrazin Avatar Mickaël Sarrazin
    7 novembre 2021
  • Un très grand merci à vous Céline pour cette formation. vous êtes dynamique, vivante; sérieuse et rayonnante à la fois. Vous m'avez apporté une aide très précieuse et des outils que j'utiliserai au quotidien. Je vous remercie infiniment pour votre travail de qualité.

    L T Avatar L T
    31 octobre 2022
  • dense et riche formation, en petit comité distancié mais convivial.

    Sylvie Lartigue Avatar Sylvie Lartigue
    15 novembre 2021
  • j'ai utilisé mon CPF pour faire cette formation en communication . sur le fonds , j'en suis contente : Céline est à l'écoute et professionnelle . sur la forme, la formation a été facturée 21h et assurée réellement sur 12h. Il y aurait 9h de travail personnel . alors pourquoi ne pas organiser une nouvelle journée de formation ? je reste sceptique sur ce point .

    Hélène Bois Avatar Hélène Bois
    7 novembre 2020

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