CounCelling

S'affirmer professionnellement

Objectifs de la formation

  • Asseoir sa crédibilité avec assertivité face à ses collaborateurs
  • Gérer ses émotions de façon positive
  • Gérer les situations de conflits et les personnalités difficiles
  • Identifier des techniques simples pour gagner en assurance et sérénité
  • Adapter ses comportements pour favoriser des relations dynamiques

Modalités de la formation

  • Cette formation s’adresse à tout public.
  • La pédagogie proposée lors de la formation s’appuie sur  des questionnaires de personnalité, des sketches, des moments  de réflexion en groupe de travail et des retours d’expérience
  • Cette formation peut-être suivie en Intra ou en Inter (dans nos locaux d’Angers ou Paris)
Durée des formations

3 jours de formation

Prix des formations

1900€ HT/personne

Programme de la formation

JOUR 1

MATIN : Mieux se connaître

La communication verbale et non verbale

  • Les 3 familles de la communication : non verbale, para verbale, verbale
  • Postures-voix-regard : leur impact pour la compréhension et la mémorisation d’un message
  • Diagnostiquer son propre style : visuel, auditif, kinesthésique

APRES-MIDI : Comprendre l’impact de sa communication

Construire son défi personnel

  •  Confronter, évaluer son propre fonctionnement
  •  Imaginer de futures situations de communication réalistes et améliorer notre comportement

JOUR 2

MATIN : Adapter sa communication et convaincre

  • Découvrir le modèle DISC : repérer la personnalité de son interlocuteur
  • Pratiquer une communication personnalisée, choisir son vocabulaire et le canal de communication adapté
  • Convaincre en 5 min : la technique du PITCH

 APRES-MIDI : Les 4 attitudes dans la communication

  • Les 3 conduites inefficaces : Attaque, Fuite, Manipulation
  • Comprendre l’ impact respectif dans vos situations professionnelles quotidiennes
  • Pratiquer l’attitude efficace d’Assertivité : fermeté, sang-froid, écoute active

JOUR 3

S’affirmer sereinement dans tout type de relation

  • Savoir demander
  • Être force de proposition
  • Savoir dire « non »
  • Acquérir plus de fermeté ou de souplesse relationnelle (selon le cas) face à une objection
  • Répondre à l’émergence d’une situation difficile ou conflictuelle

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