Formation : Communication non-violente - S'affirmer dans sa communication
Adapter votre communication et asseyez votre crédibilité auprès de vos collaborateurs
Objectifs de la formation
- Asseoir sa crédibilité avec assertivité face à ses collaborateurs
- Adapter sa communication à la personnalité de l’autre
- Gérer ses émotions de façon positive
- Gérer les situations de conflits et les personnalités difficiles
- Identifier des techniques simples pour gagner en assurance et sérénité
- Adapter ses comportements pour favoriser des relations dynamiques
Modalités de la formation
- Public : Cette formation s’adresse à tout public. Sans pré-requis
- La pédagogie proposée lors de la formation s’appuie sur des questionnaires de personnalité, des sketches, des moments de réflexion en groupe de travail et des retours d’expérience
- Lieux : cette formation peut-être suivie en présentiel en Intra ou en Inter (dans nos locaux d’Angers, Paris, Nice) ou à distance en classes virtuelles en petits groupes
- 3 jours de formation soit 21 H ou à distance en classes virtuelles en petits groupes
- Accessibilité tous publics
-
Formation 100% éligible au CPF ou au FNE-Formation.
Tarif adapté selon votre situation. - Aucun pré-requis
Programme et déroulement de la formation
Jour 1
MATIN : Mieux se connaître
La communication verbale et non verbale
- Les 3 familles de la communication : non verbale, para verbale, verbale
- Postures-voix-regard : leur impact pour la compréhension et la mémorisation d’un message
- Diagnostiquer son propre style : visuel, auditif, kinesthésique
APRÈS-MIDI : Comprendre l’impact de sa communication
Construire son défi personnel
- Confronter, évaluer son propre fonctionnement
- Imaginer de futures situations de communication réalistes et améliorer notre comportement
Jour 2
MATIN : Adapter sa communication et convaincre
- Découvrir le modèle DISC : repérer la personnalité de son interlocuteur
- Pratiquer une communication personnalisée, choisir son vocabulaire et le canal de communication adapté
- Convaincre en 5 min : la technique du PITCH
APRÈS-MIDI : Les 4 attitudes dans la communication
- Les 3 conduites inefficaces : Attaque, Fuite, Manipulation
- Comprendre l’ impact respectif dans vos situations professionnelles quotidiennes
- Pratiquer l’attitude efficace d’Assertivité : fermeté, sang-froid, écoute active
Jour 3
S’affirmer sereinement dans tout type de relation
- Savoir demander
- Être force de proposition
- Savoir dire « non »
- Acquérir plus de fermeté ou de souplesse relationnelle (selon le cas) face à une objection
- Répondre à l’émergence d’une situation difficile ou conflictuelle
J'ai rencontré Céline en tant que stagiaire d'une formation professionnelle en management à l'ESSCA Angers. Outre sa parfaite maîtrise de la gestion de projet (en mode classique et agile), elle a fait preuve d'une exceptionnelle énergie, et de non moins exceptionnelles compétences pédagogiques et sociales. Elle a su adapter son enseignement à des projets aussi différents que la création d'une boutique de prêt à porter en ligne ou l'organisation d'un événement par l'association humanitaire que je préside. Je la recommande vivement à toute personne recherchant un appui ou une formation dans tous les domaines du management de projet.

Je recommande Céline pour la qualité de ses interventions auprès d'un public professionnel, notamment en management, conduite de projets et thématiques RH. Ses compétences, sa capacité à transmettre et rendre ses animations concrètes sont des atouts précieux pour les entreprises.

J'ai suivi une formation "manager une équipe au quotidien" avec la société COUNCELLING SAS. Je recommande vivement cette société pour son sérieux, pour le contenu de la formation et le suivi post formation. Merci à Céline Chevallier pour son professionnalisme et ses conseils. A.Campiglio

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