en visio-conférence en petits groupes avec une formatrice ou en e-learning avec un suivi personnalisé
À l’issue de la formation Communication interpersonnelle, vous saurez :
Adapter son vocabulaire, son ton de voix et sa posture en fonction de son interlocuteur, Gérer les situations de conflits et les personnalités difficiles ; Identifier des techniques simples pour gagner en assurance et sérénité
Nos méthodes pédagogiques incluent des :
Moyens pédagogiques : tutorat en VISIO, partage d'écran, plateforme LMS, fiches de synthèse, écran interactif, paper-board
De votre inscription à la clôture de votre parcours de formation , vous pouvez nous contacter par mail à formations@councelling.fr ou téléphone 02 52 35 20 74 pour du tutorat technique ou pédagogique.
40H dont 30H e-learning et 10 Heures à distance en VISIO
Tarif selon confitions INTER/INTRA -Eligible Financement OPCO ou Personnel-Devis sous 24H
En présentiel : Dates à définir avec l’organisme lors de votre prise de contact.
A distance : Accès en formation sous 15 jours une fois l'inscription validée
et 5 visio de 2H à planifier par mail dans les 2 mois.
À distance : Parcours en ligne et en VISIO OU en présentiel : nous contacter
Pré-requis pédagogique :
Pré-requis techniques pour les formations à distance:
À l’issue du parcours Communication interpersonnelle, vous recevez une attestation de fin de formation.
Nos formations à distance sont accessibles aux personnes en situation de handicap physique à la condition qu’elles puissent utiliser un ordinateur, une tablette et/ou un smartphone. Tests de positionnement adaptables, modalités pédagogiques et d'accompagnement possibles aux tests d'entrée ou sessions de formations.
Renseignements sur votre accès à nos formations et ses modalités de suivi auprès de notre référente Handicap, Céline Chevallier par courriel à formations@councelling.fr
Céline Chevallier par courriel à celine.c@councelling.fr ou au 0623836217
Introduction
Module 1 : Communication verbale et non verbale
Construire son défi personnel :
Module 2 : Comprendre l’impact de votre communication
Quiz, test Egogramme et rédaction de textes ou d’e-mails adaptés
Module 3 : Adapter sa communication et convaincre
Passage du modèle DISC et mise en situation
Module 4 : Prévenir et gérer les conflits avec sérénité
Module 5 : S’affirmer par la communication non violente
Exercices de rédaction et mises en situation avec les différentes méthodes
Module 6 : Conclusion et Evaluation
formations dispensées par an
ans d’expérience dans la formation professionnelle
des participants trouvent utiles et concrets les exercices
des personnes très satisfaites de la formation
À la suite de cette formation, voici les compétences que vous pourrez acquérir :
Formation " Se positionner et manager une équipe " dispensée par Céline CHEVALLIER de janvier à mars 2020. " Cette formation a été pour moi très intéressante. Les sujets abordés étaient pertinents et bien expliqués. La formatrice est très compréhensive et insiste bien sur les points à améliorer sur chaque personne. Chef d'équipe extrusion " " La formation management c’était nouveau pour moi, cela ma permis de comprendre à quel point le langage était important pour diriger une équipe. Comment s’adapter, par rapport aux différents caractères, chose qui n’est pas simple et aussi la façon d’emmener une équipe vers le haut, enfin beaucoup de mots nouveaux et certains à éviter. En ce qui concerne notre formatrice, très diplomate, elle se met facilement à notre niveau tout en restant très professionnelle Ces cinq jours mon apporté de nouvelles façon de faire pour encadrer même si à notre manière nous le faisions un peu. Chef d'équipe plaxage "
Je recommande ce centre de formation, très professionnel. Un bon encadrement avec des formateurs expérimentés. L.Cunego.
Merci Céline pour cet accompagnement complet, me permettant d'appréhender un panel d'outils de communication, d'analyses personnelles, qui me seront bien efficaces pour la suite de ma carrière. Cette formation m'a fournie un cadre théorique claire et détaillé, ainsi que de nombreux exemples et mises en situation "éclairantes". Merci encore Céline !
Formation agréable et très complète. La formatrice est à l'écoute et n'hésité pas à prendre le temps de répliquer afin que tout soit bien assimilé. Un grand merci.
Très bon centre de formation. Formation Manager au top ! Les thèmes sont très intéressants. Encore Merci pour cette bonne expérience.
dense et riche formation, en petit comité distancié mais convivial.
Je recommande vivement la formation sur la communication interpersonnelle. J'ai été séduite par son contenu ainsi que par l'animatrice, Céline. L'échange et le partage avec les autres participants étaient également très intéressant.
Très bonne expérience. La formatrice était une très bonne animatrice, très professionnelle et compétente. J'ai appris beaucoup sur la communication non violente. Je recommande vivement.
Très bonne formation, la formatrice est très à l'écoute, disponible et s'adapte aux cas proposés.
Formation riche. Apport théorique et pratique satisfaisant. Équipe réactive et dynamique. Je recommande.
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