Formation Communication

Les fondamentaux de la communication pour : s'affirmer, s'adapter à l'autre et échanger avec tact et sérénité

FORMATION A DISTANCE

en visio-conférence en petits groupes avec une formatrice certifiée et/ou en e-learning

communication au travail

Pourquoi suivre la formation Communication Non Violente ?

Agressivité, tensions, échanges conflictuels ou tendus ? Donnez-vous les moyens de dénouer les conflits sereinement et efficacement pour rétablir le dialogue grâce à notre formation en Communication Non Violente.

Outil de désamorçage des conflits et de connaissance de soi, la Communication non violente est accessible à tous et s’applique facilement. Basée sur la bienveillance, le respect et la coopération dans les échanges, la Communication non violente vise à créer une qualité relationnelle avec soi et les autres. Maîtriser les techniques de communication bienveillante permet de mieux communiquer, diminuer le stress et les tensions et maîtriser les situations conflictuelles pour éviter qu’elles se détériorent.

Cette formation Communication non violente s’adresse à toute personne à la recherche et de techniques de gestion de conflits et d’outils de communication efficaces pour améliorer ses échanges au quotidien quel que soit le contexte : professionnel, personnel, amical, familial ou autre.

Lors de cette formation, les participants vont apprendre les bases d’une communication constructive et :

  • mieux se connaître ;
  • comprendre l’impact de leur mode de communication ;
  • reconnaître les attitudes de communication et savoir y répondre ;
  • développer l’écoute active ;
  • adapter sa communication et convaincre ;
  • s’affirmer en toute sérénité dans toutes les circonstances.

Inscrivez-vous dès maintenant en nous contactant par mail ou par téléphone au 02 52 35 20 74 de 9 h 00 à 19 h 00

Objectifs ciblés :

À l’issue de la formation Communication , vous saurez :

  • Maîtriser les techniques de la communication non-violente
  • Identifier votre mode de communication : ses atouts, ses limites
  • Repérer les styles de personnalité pour mieux convaincre
  • Personnaliser votre mode de communication verbale et non verbale

Compétences visées

La formation en communication vous apportera les compétences suivantes : Adapter son vocabulaire, son ton de voix et sa posture en fonction de son interlocuteur, Gérer les situations de conflits et les personnalités difficiles ; Identifier des techniques simples pour gagner en assurance et sérénité

Modalités pédagogiques

Vous avez la possibilité de suivre cette formation en Communication à distance :

  • en visio-conférence en petits groupes en présence du formateur ;
  • 100 % e-learning en autonomie : 6 classes virtuelles de 2 h 30 ;
  • en combinant e-learning et visioconférence en présence d’un formateur.

Nos méthodes pédagogiques incluent :

  • questionnaire de positionnement ;
  • des exercices pratiques ;
  • des jeux de rôles ;
  • quiz ;
  • des mises en situations ;
  • l’interactivité avec la formatrice en communication et les autres participants (en visioconférence).

De votre inscription à la clôture de votre parcours de formation , vous pouvez nous contacter par mail à formations@councelling.fr ou téléphone 02 52 35 20 74 pour du tutorat technique ou pédagogique.

À l’issue de la formation Communication, vous recevez une attestation.

 

3 jours soit 21 heures

Cette formation en communication non-violente peut être financée par Pôle Emploi ou votre OPCO

Prochaines dates de la formation

  • Date de formation à définir lors de votre inscription ;
  • 2 sessions de formation garanties par mois ;

Contactez-nous pour choisir vos dates de formation.

Public ciblé :

Notre formation en Communication s’adresse à tout public. 

Prérequis pédagogique : aucun

Prérequis technique : connexion internet + ordinateur avec caméra

Formation Communication Non Violente en 4 étapes

Étape 1 : Inscription à la formation à distance pour bien communiquer

Lors de votre inscription, vous choisissez le format pédagogique (visio-conférence et/ou e-learning) ainsi que les dates de formation qui vous conviennent. Nous définissons ensemble les dates et créneaux de vos classes virtuelles : en journée, les soirs ou les samedis matin.

Après validation de votre inscription à la formation, vous recevez un questionnaire en ligne afin de repérer vos atouts et vos points d’amélioration en matière de compétence relationnelle. Il est suivi d’une analyse de votre rapport avec l’une de nos formatrices ou coachs.

Vous avez la possibilité de financer votre formation par :

  • votre entreprise ;
  • les Opérateurs de Compétences (OPCO) ;
  • votre CFP
  • Pôle emploi.

Pour en savoir plus, contactez votre conseiller formation au 02 52 35 20 74 de 9 h 00 à 19 h 00

Étape 2 : Formation Communication non violente 100 % e-learning

Conçue à partir de 6 classes virtuelles de 2 h 30, la formation communication non violente à distance 100 % e-learning vous permet d’apprendre à votre rythme en toute autonomie.

Grâce au format e-learning, vous pouvez consulter les vidéos de n’importe où et autant de fois que vous le souhaitez. Disponibles en illimité, vous pouvez les consulter selon votre convenance, revenir sur un chapitre en particulier ou le visionner plusieurs fois.

Si vous souhaitez vous familiariser avec le contenu de la formation en visio-conférence, vous avez la possibilité de suivre les modules e-learning en amont.

Étape 3 : Formation pour communiquer efficacement en visio-conférence

Profitez d’une formation à distance interactive en présence du formateur et d’un petit groupe de participants avec le format visio-conférence.

Présente pour répondre à toutes vos interrogations, la formatrice anime les séances d’apprentissage et favorise les échanges et retours d’expérience entre les participants. Vous pourrez ainsi bénéficier de ressources supplémentaires puisées dans les pratiques des uns et des autres enrichies par les compétences du formateur.

Étape 4 : Validation de vos connaissances

Quel que soit le format choisi, apports théoriques alternent avec exercices pratiques pour vous permettre d’ancrer les nouvelles connaissances et monter en compétence.

Les quiz vous permettent de suivre la progression dans votre apprentissage. Divers exercices, jeux de rôles et mises en situation vous permettent d’intégrer les nouvelles compétences par la pratique pour les mettre en place dans votre quotidien professionnel.

La formation Communication non violente par Councelling

Expertise

Depuis 2006, CounCelling accompagne des milliers de dirigeants et collaborateurs pour développer leurs compétences en communication. Nos formations reposent sur une exigence de déontologie et de bonnes pratiques corroborée par l’utilisation d’outils scientifiques et de méthodes innovantes.

Formateurs certifiés

Diplômés en Master spécialisés et experts en communication, nos formateurs et formatrices passionnés et pragmatiques utilisent des techniques d’animation de groupe innovantes et participatives. Ils partagent leur expérience de terrain pour vous transmettre les meilleurs outils pour communiquer efficacement.

Sur-mesure

À l’écoute des besoins spécifiques de chaque participant, nous adaptons nos outils et nos méthodes pour un résultat ancré dans vos problématiques de terrain, au niveau professionnel ou personnel.

Proximité

Quel que soit le niveau ou la fonction des participants, Councelling s’adapte à des publics hétérogènes en créant une véritable relation de confiance.

Vos bénéfices

À la suite de cette formation, voici les compétences que vous pourrez acquérir :

SE CONNAITRE

Repérer ses atouts et axes de progrès en matière de communication non violente
entretien recrutement
communication entre deux personnes

DECODER AUTRUI

Identifier le mode de fonctionnement de l’autre et s’y adapter

ECOUTER

S’intéresser à l’autre, reformuler et questionner avec tact
Deux personnes qui discutent et échangent leurs idées
communication au travail

COMMUNIQUER

Interagir avec diplomatie et prévenir les éventuels conflits

Céline est une consultante souriante, attentive et extrêmement performante. Elle possède une excellente maitrise de ses sujets. C’est une personne bienveillante comme il est rare d’en croiser,rien (ou très peu) ne lui échappe.

Eric Blet
Indépendant
Eric Blet

J’ai beaucoup apprécié ma formation. Mme Chevallier est très clair dans ses explications. Elle nous a donné beaucoup d’outils pour mieux gérer nos conflits au travail.

Marie Pinto
Responsable Boutique Boulangerie

Formation simple et courte qui m’a aiguillée sur les valeurs de mon temps. J’ai envie de mettre en application les outils concrets vus pendant la formation. Merci aussi pour le dynamisme et la convivialité.

Sandrine L.
Responsable Production, secteur Aéronautique

Formation récemment terminée avec une grande satisfaction. La formatrice est à l’écoute, attentive et toujours disponible. Centre de formation sérieux.

C.M
Conseillère, Pôle Emploi

CNV – Efficacité au travail – Formation efficace et complète avec une dynamique opérationnelle appréciable. Merci

Nadeige Guimet
Responsable clientèle
Nadeige Guimet

Merci pour cette formation courte mais intense. Animation dynamique, formatrice expérimentée, les locaux à Paris étaient conviviaux. Je recommande ce centre de formation.

Aurélien Benoit
Responsable des ventes, SPD

Formatrice à l’écoute, échanges constructifs, mise en situation, exercices pratiques et évaluation de la formation.

Nadia Chebourou
Directrice agence, CMNE

Merci beaucoup Céline pour cette formation, je n’ai plus qu’à mettre en pratique tous ces bons conseils.

Kevin Renahy
Mécanicien chez Airbus

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Pourquoi faire confiance à CounCelling ?

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formations dispensées par an

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ans d’expérience dans la formation professionnelle

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des participants trouvent utiles et concrets les exercices

0 %

des personnes très satisfaites de la formation

Merci beaucoup Céline pour cette formation, je n’ai plus qu’à mettre en pratique tous ces bons conseils.

Kevin Renahy
Mécanicien chez Airbus

J’ai beaucoup apprécié ma formation. Mme Chevallier est très clair dans ses explications. Elle nous a donné beaucoup d’outils pour mieux gérer nos conflits au travail.

Marie Pinto
Responsable Boutique Boulangerie

3 journées de formation avec Céline qui m’ont permis de monter en compétences rapidement. Une des meilleures formations faites ces dernières années au vu des contenus riches et de la faculté de Céline à tout de suite se projeter au cœur de nos problématiques professionnelles et d’y apporter une vision claire. Un excellent moment que je recommande auprès de tous.

Damien Delarasse
Entrepreneur – Humami – Meilleurtaux.com
damien delarasse

En plus d’avoir toutes les qualités pour endosser les fonctions de formatrice, Céline répond avec efficacité et bienveillance aux questions des formés. En effet, elle maîtrise les techniques d’animation et de formation de groupe; son apprentissage est donc respectueux des personnes les accompagnants jusqu’à la réussite.

Kamel Mjadri
Volontaire Service Civique : Mission Citoyenneté
Kamel Mjadri

Agréable de prendre le temps d’avancer sereinement. Une formation très professionnelle et complète. Les supports me permettent de revenir quand j’en ai besoin, sur les sujets abordés lors de la formation.
Merci à vous.

Jamal El Halla
Responsable antenne insertion
Jamal El Halla

Céline est une consultante très à l’écoute et experte dans ces domaines de compétences. J’ai notamment pu collaborer avec elle sur des parcours de Conduite de Projets, Leadership et Développement Personnel.

Pierre Auger
Conseiller Formation ESSCA Executive Education
Pierre Auger

Merci pour cet accompagnement complet, me permettant d’appréhender un panel d’outils de communication; d’analyses personnelles, qui me seront bien efficaces pour la suite de ma carrière. Cette formation m’a fournie un cadre théorique clair et détaillé, ainsi que de nombreux exemples et mises en situation “éclairantes”. Merci encore !

Gaëlle Bizouarn
Responsable en management de projet

Formatrice à l’écoute, échanges constructifs, mise en situation, exercices pratiques et évaluation de la formation.

Nadia Chebourou
Directrice agence, CMNE

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Étape 1

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Étape 2

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