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Communication non violente

Les fondamentaux de la communication pour s'affirmer, savoir dire non et échanger avec tact et sérénité

FORMATION CONTINUE EN PRÉSENTIEL
OU À DISTANCE

en visio-conférence en petits groupes avec une formatrice ou en e-learning avec un suivi personnalisé

Formation communication interpersonnelle

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation Communication interpersonnelle, vous saurez :

  • Identifier votre mode de communication : ses atouts, ses limites
  • Repérer les styles de personnalité pour mieux convaincre
  • Personnaliser votre mode de communication verbale et non verbale
  • S'affirmer et savoir dire non
  • Prévenir et gérer les désaccords avec tact
  • Négocier et traiter les objections
  • Découvrir les principes de la communication non-violente

Aptitudes et Compétences visées

Adapter son vocabulaire, son ton de voix et sa posture en fonction de son interlocuteur, Gérer les situations de conflits et les personnalités difficiles ; Identifier des techniques simples pour gagner en assurance et sérénité

Modalités et moyens pédagogiques

  • en combinant 30H de e-learning et 10H en visioconférence (5 séances de 2H) avec une formatrice, en petits groupes ou en individualisé

Nos méthodes pédagogiques incluent des :

  • questionnaires de positionnement ;
  • exercices pratiques ;
  • jeux de rôles ;
  • quiz ;
  • mises en situations ;
  • l’interactivité avec la formatrice en communication et les autres participants (en visioconférence).

Moyens pédagogiques : tutorat en VISIO, partage d'écran, plateforme LMS, fiches de synthèse, écran interactif, paper-board

De votre inscription à la clôture de votre parcours de formation , vous pouvez nous contacter par mail à formations@councelling.fr ou téléphone 02 52 35 20 74 pour du tutorat technique ou pédagogique.

Durée

40H dont 30H e-learning et 10 Heures à distance en VISIO

Financement

Tarif selon confitions INTER/INTRA -Eligible Financement OPCO ou Personnel-Devis sous 24H

Délais d'accès à la formation et modalités :

En présentiel : Dates à définir avec l’organisme lors de votre prise de contact.

A distance : Accès en formation sous 15 jours une fois l'inscription validée

et 5 visio de 2H à planifier par mail dans les 2 mois.

Lieux

À distance : Parcours en ligne et en VISIO OU en présentiel : nous contacter

Public ciblé

Notre formation en Communication non violente s’adresse à tout public. 

Pré-requis pédagogique :

  • Aucun pré-requis
  • Etre concerné par ces problématiques relationnelles
  • Avoir renseigné les questionnaires de positionnement envoyés avant le débit du parcours en ligne

Pré-requis techniques pour les formations à distance:

  • Connexion internet + ordinateur avec caméra

Modalités d'évaluations

  • Evaluation formative : Exercices d’application; quizz interactifs
  • Evaluation sommative : Quizz final, étude de cas en fin de formation

Certification

À l’issue du parcours Communication interpersonnelle, vous recevez une attestation de fin de formation.

Accessibilité

Nos formations à distance sont accessibles aux personnes en situation de handicap physique à la condition qu’elles puissent utiliser un ordinateur, une tablette et/ou un smartphone. Tests de positionnement adaptables, modalités pédagogiques et d'accompagnement possibles aux tests d'entrée ou sessions de formations.
Renseignements sur votre accès à nos formations et ses modalités de suivi auprès de notre référente Handicap, Céline Chevallier par courriel à formations@councelling.fr

Contact/Inscription

Céline Chevallier par courriel à celine.c@councelling.fr ou au 0623836217

Pourquoi faire confiance à CounCelling ?

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formations dispensées par an

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ans d’expérience dans la formation professionnelle

0 %

des participants trouvent utiles et concrets les exercices

0 %

des personnes très satisfaites de la formation

Vos bénéfices

À la suite de cette formation, voici les compétences que vous pourrez acquérir :

SE CONNAITRE

Repérer ses atouts et axes de progrès en matière de communication non violente
Repérer ses atouts et axes de progrès en communication interpersonnelle
Identifier et s'adapter

DECODER AUTRUI

Identifier le mode de fonctionnement de l’autre et s’y adapter

ECOUTER

S’intéresser à l’autre, reformuler et questionner avec tact
Deux personnes qui discutent et échangent leurs idées
Discussion et brainstorming d'un groupe de personne autour d'une table

COMMUNIQUER

Interagir avec diplomatie et prévenir les éventuels conflits
  • Formation " Se positionner et manager une équipe " dispensée par Céline CHEVALLIER de janvier à mars 2020. " Cette formation a été pour moi très intéressante. Les sujets abordés étaient pertinents et bien expliqués. La formatrice est très compréhensive et insiste bien sur les points à améliorer sur chaque personne. Chef d'équipe extrusion " " La formation management c’était nouveau pour moi, cela ma permis de comprendre à quel point le langage était important pour diriger une équipe. Comment s’adapter, par rapport aux différents caractères, chose qui n’est pas simple et aussi la façon d’emmener une équipe vers le haut, enfin beaucoup de mots nouveaux et certains à éviter. En ce qui concerne notre formatrice, très diplomate, elle se met facilement à notre niveau tout en restant très professionnelle Ces cinq jours mon apporté de nouvelles façon de faire pour encadrer même si à notre manière nous le faisions un peu. Chef d'équipe plaxage "

    DENIS Angéline Avatar DENIS Angéline
    7 novembre 2020
  • Je recommande ce centre de formation, très professionnel. Un bon encadrement avec des formateurs expérimentés. L.Cunego.

    The real Getlaw Avatar The real Getlaw
    15 novembre 2021
  • Merci Céline pour cet accompagnement complet, me permettant d'appréhender un panel d'outils de communication, d'analyses personnelles, qui me seront bien efficaces pour la suite de ma carrière. Cette formation m'a fournie un cadre théorique claire et détaillé, ainsi que de nombreux exemples et mises en situation "éclairantes". Merci encore Céline !

    gaelle bizouarn Avatar gaelle bizouarn
    7 novembre 2020
  • Formation agréable et très complète. La formatrice est à l'écoute et n'hésité pas à prendre le temps de répliquer afin que tout soit bien assimilé. Un grand merci.

    Samia BENNACER KHELFOUN Avatar Samia BENNACER KHELFOUN
    7 novembre 2021
  • Très bon centre de formation. Formation Manager au top ! Les thèmes sont très intéressants. Encore Merci pour cette bonne expérience.

    doumi rami Avatar doumi rami
    7 novembre 2021
  • dense et riche formation, en petit comité distancié mais convivial.

    Sylvie Lartigue Avatar Sylvie Lartigue
    15 novembre 2021
  • Je recommande vivement la formation sur la communication interpersonnelle. J'ai été séduite par son contenu ainsi que par l'animatrice, Céline. L'échange et le partage avec les autres participants étaient également très intéressant.

    Marie-José G Avatar Marie-José G
    7 janvier 2022
  • Très bonne expérience. La formatrice était une très bonne animatrice, très professionnelle et compétente. J'ai appris beaucoup sur la communication non violente. Je recommande vivement.

    céline Legendre Avatar céline Legendre
    7 août 2022
  • Très bonne formation, la formatrice est très à l'écoute, disponible et s'adapte aux cas proposés.

    Guylène Gouhier Avatar Guylène Gouhier
    17 octobre 2022
  • Formation riche. Apport théorique et pratique satisfaisant. Équipe réactive et dynamique. Je recommande.

    marga martin Avatar marga martin
    7 mars 2022

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