Formation Communication non-violente

S'affirmer, s'adapter à l'autre et échanger avec tact et sérénité

FORMATION A DISTANCE

en classes virtuelles (visio-conférence) en petits groupes avec un formateur certifié

Objectifs ciblés :

  • Maîtriser les techniques de la communication non-violente
  • Identifier votre mode de communication: ses atouts, ses limites
  • Repérer les styles de personnalité et communication d’autrui
  • Personnaliser votre mode de communication verbale et non-verbale
  • Prévenir les conflits et gérer les situations délicates

Compétences visées

Adapter son vocabulaire, son ton de voix et sa posture en fonction de son interlocuteur, Gérer les situations de conflits et les personnalités difficiles, Identifier des techniques simples pour gagner en assurance et sérénité

Modalités pédagogiques

  • Formations à distance en visio-conférence avec une formatrice certifiée(6 classes virtuelles de 2H30 + travail personnel
  • Contactez-nous pour définir les créneaux de vos classes virtuelles (en journée, les soirs ou les samedis matins)

La communication dans les relations interpersonnelles : Certificat de compétence enregistré au Répertoire Spécifique du RNCP - Fiche n° 3867

21 Heures de formation à distance en visio-conférence, agenda personnalisé à définir avec vous lors de notre 1er entretien

Prochaines dates de la formation

  • Formations à distance en classes virtuelles en groupe avec un formateur certifié (6 classes virtuelles de 2H30 + travail personnel)
  • 2 sessions de formation garanties par mois : contactez-nous pour choisir vos dates !

Tout financement : CPF, Pôle Emploi, OPCO

Public ciblé :

  • Cette formation s’adresse à tout public.
  • Pas de pré-requis
  • Les cas abordés peuvent être liés au contexte professionnel, familial ou autre

Vos bénéfices

À la suite de cette formation, voici les compétences que vous pourrez acquérir :

SE CONNAITRE

Repérer ses atouts et axes de progrès en matière de communication

DECODER AUTRUI

Identifier le mode de fonctionnement de l’autre et s’y adapter

ECOUTER

S’intéresser à l’autre, reformuler et questionner avec tact
Deux personnes qui discutent et échangent leurs idées

COMMUNIQUER

Interagir avec diplomatie et prévenir les éventuels conflits

Merci beaucoup Céline pour cette formation, je n’ai plus qu’à mettre en pratique tous ces bons conseils.

Kevin Renahy
Mécanicien chez Airbus

3 journées de formation avec Céline qui m’ont permis de monter en compétences rapidement. Une des meilleures formations faites ces dernières années au vu des contenus riches et de la faculté de Céline à tout de suite se projeter au cœur de nos problématiques professionnelles et d’y apporter une vision claire. Un excellent moment que je recommande auprès de tous.

Damien Delarasse
Entrepreneur – Humami – Meilleurtaux.com

Formation sur la CNV de qualité, une excellente prise en main à distance avec des exercices pratiques à faire en amont et des tests de personnalités en lien avec les contenus.
Cette formation m’a permise de mener à bien un webinaire sur la communication positive et de parfaire mon métier de coach avec un ensemble d’outils intéressants et complémentaires.
Merci pour le professionnalisme de ce cabinet et la qualité des interventions faites dans la bienveillance.

Chrystelle Berger
Coach en communication certifiée et Formatrice

CNV – Efficacité au travail – Formation efficace et complète avec une dynamique opérationnelle appréciable. Merci

Nadeige Guimet
Responsable clientèle

J’ai beaucoup apprécié ma formation. Mme Chevallier est très clair dans ses explications. Elle nous a donné beaucoup d’outils pour mieux gérer nos conflits au travail.

Marie Pinto
Responsable Boutique Boulangerie

Merci pour cette formation courte mais intense. Animation dynamique, formatrice expérimentée, les locaux à Paris étaient conviviaux. Je recommande ce centre de formation.

Aurélien Benoit
Responsable des ventes, SPD

Je suis ravie et très satisfaite d’avoir utilisé mes heures disponibles à la formation en faisant appel à CounCelling. Céline a été des le début très réactive et m’a proposé une formation sur mesure, tout à fait en phase avec mes attentes et besoins. Céline est une personne très pertinente et efficace qui comprend très vite les différentes personnalités du groupe en formation. J’ai beaucoup appris en plus de trouver une source de motivation et des outils concrets pour me fixer des objectifs simples et clairs à ma portée. Encore un grand merci pour ces 2 jours avec vous. C’était très bien et je vous recommande.

Delphine Estebanez
Responsable du magasin Biocoop

En plus d’avoir toutes les qualités pour endosser les fonctions de formatrice, Céline répond avec efficacité et bienveillance aux questions des formés. En effet, elle maîtrise les techniques d’animation et de formation de groupe; son apprentissage est donc respectueux des personnes les accompagnants jusqu’à la réussite.

Kamel Mjadri
Volontaire Service Civique : Mission Citoyenneté

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formations dispensées par an

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ans d’expérience dans la formation professionnelle

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des participants trouvent utiles et concrets les exercices

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des personnes très satisfaites de la formation

Je suis ravie et très satisfaite d’avoir utilisé mes heures disponibles à la formation en faisant appel à CounCelling. Céline a été des le début très réactive et m’a proposé une formation sur mesure, tout à fait en phase avec mes attentes et besoins. Céline est une personne très pertinente et efficace qui comprend très vite les différentes personnalités du groupe en formation. J’ai beaucoup appris en plus de trouver une source de motivation et des outils concrets pour me fixer des objectifs simples et clairs à ma portée. Encore un grand merci pour ces 2 jours avec vous. C’était très bien et je vous recommande.

Delphine Estebanez
Responsable du magasin Biocoop

J’ai beaucoup apprécié ma formation. Mme Chevallier est très clair dans ses explications. Elle nous a donné beaucoup d’outils pour mieux gérer nos conflits au travail.

Marie Pinto
Responsable Boutique Boulangerie

Agréable de prendre le temps d’avancer sereinement. Une formation très professionnelle et complète. Les supports me permettent de revenir quand j’en ai besoin, sur les sujets abordés lors de la formation.
Merci à vous.

Jamal El Halla
Responsable antenne insertion

Formatrice à l’écoute, échanges constructifs, mise en situation, exercices pratiques et évaluation de la formation.

Nadia Chebourou
Directrice agence, CMNE

Merci pour cette formation courte mais intense. Animation dynamique, formatrice expérimentée, les locaux à Paris étaient conviviaux. Je recommande ce centre de formation.

Aurélien Benoit
Responsable des ventes, SPD

Formation de qualité effectuée à distance pendant le confinement. Céline a su s’adapter à nos contextes divers et proposé des astuces pour réguler notre stress.

Anna B.
Chef de projet web, Paris

Céline est une consultante très à l’écoute et experte dans ces domaines de compétences. J’ai notamment pu collaborer avec elle sur des parcours de Conduite de Projets, Leadership et Développement Personnel.

Pierre Auger
Conseiller Formation ESSCA Executive Education

CNV – Efficacité au travail – Formation efficace et complète avec une dynamique opérationnelle appréciable. Merci

Nadeige Guimet
Responsable clientèle

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