Formation : Adapter son mode de communication

Objectifs de formation

  • Identifier son propre fonctionnement, ses atouts, ses limites
  • Repérer les styles de personnalité et communication d’autrui
  • Personnaliser son mode de communication verbale et non-verbale
  • Anticiper et gérer les relations difficiles

Compétences

– Adapter son vocabulaire, son ton de voix et sa posture en fonction de son interlocuteur 

– Gérer les situations de conflits et les personnalités difficiles

– Identifier des techniques simples pour gagner en assurance et sérénité

Modalités de la formation

  • Pré-requis : Aucun
  • Conditions d’accès : Entretien téléphonique préalable avec la formatrice sur vos attentes et compétences 
  • Public : cette formation s’adresse à tout public
  • Méthodes pédagogiques : équilibre entre exposés courts de concepts-clés et échanges, s’appuyant sur des questionnaires de personnalité, des sketches, des moments de réflexion en groupe de travail et des retours d’expérience
  • Modalités : cette formation peut-être suivie en Intra ou en Inter en présentiel ou à distance en classes virtuelles avec une formatrice expérimentée et en petits groupes de 8 participants maximum.
  • Modalité d’évaluation : quizz final d’évaluation des acquis
  •  Lieu :  PARIS : 75, Bd Haussmann 75008 PARIS
  • 3 jours de formation en présentiel ou à distance en classes virtuelles, agenda personnalisé à définir avec vous lors de notre 1er entretien
  • Accessibilité tous publics : nous contacter pour organiser votre accueil ou vous orienter vers un acteur adapté
  • Tarif INTER : 1900 € HT / personne
    Tarif INTRA : à définir avec l'entreprise
    Tarif individuel : 990 € HT / personne
  • Dates INTER 2020 : 4,5,6 /11/2020
    Dates INTRA : à définir avec l'entreprise

Programme et déroulement de la formation

MATIN : Mieux se connaître

  • Tour de table des attentes
  • Questionnaire individuel d’évaluation du comportement
  • Diagnostic des atouts et axes de progrès individuels
  • Schéma de la communication interpersonnelle

APRÈS-MIDI : Comprendre l’impact de sa communication

La communication verbale et non verbale

  • Les 3 familles de la communication : non verbale, para verbale, verbale
  • Postures-voix-regard : leur impact pour la compréhension et la mémorisation d’un message
  • Diagnostiquer son propre style : visuel, auditif, kinesthésique

Construire son défi personnel

  • Confronter, évaluer son propre fonctionnement
  • Imaginer de futures situations de communication réalistes et améliorer notre comportement

MATIN : Adapter sa communication et convaincre

  • Découvrir le modèle DISC : repérer la personnalité de son interlocuteur
  • Pratiquer une communication personnalisée, choisir son vocabulaire et le canal de communication adapté
  • Convaincre en 5 min : la technique du PITCH

APRÈS-MIDI : Les 4 attitudes de la communication

  • Les 3 conduites inefficaces : attaque, fuite, manipulation
  • Comprendre l’ impact respectif dans vos situations professionnelles quotidiennes
  • Pratiquer l’attitude efficace d’Assertivité : fermeté, sang-froid, écoute active

S’affirmer sereinement dans tout type de relation

  •  Savoir demander
  • Être force de proposition
  • Savoir dire « non »
  • Traiter les objections
  • Répondre à l’émergence d’une situation difficile ou conflictuelle
0 %
des participants ont trouvé utile et varié les exercices d'application​
0 %
de personnes très satisfaites

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