Formation : Gérer les conflits professionnels
Objectifs de la formation
- Identifier les mécanismes du conflit et des comportements d’agressivité
- Acquérir les outils de communication sans violence
- Optimiser et prévenir les difficultés relationnelles, clients, équipes de travail
Compétences
- Connaître les types, natures et intensité de conflits
- Repérer les signaux déclencheurs de conflits
- Prévenir les conflits par une attitude coopérative et assertive
- Mener des entretiens de recadrage
- Adopter une posture d’arbitre ou médiateur selon le contexte
Modalités de la formation
- Pré-requis : Aucun
- Conditions d’accès : Entretien téléphonique préalable pour évaluer vos attentes, besoins et test de positionnement
- Public : cette formation s’adresse à toute personne confrontée à l’agressivité ou/et des tensions dans son environnement de travail.
- Modalités pédagogiques : formation interactive favorisant l’acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être à travers sketches
- Lieux : cette formation peut-être suivie en Intra ou en Inter (dans nos locaux à Paris) ou à distance en classes virtuelles
- Nos Locaux à Paris : 75, Bd Haussmann 75008 PARIS
- Modalités d’évaluation : quizz, étude de cas, carte mentale de résumé des acquis
- 2 jours de formation soit 14H en présentiel ou à distance en classes virtuelles
- Accessibilité tous publics : accueil ou orientation selon votre situation
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Tarif INTER : 1450 € HT / personne
Tarif INTRA : à définir selon le groupe -
Dates INTER : 23, 24 novembre 2020
Dates INTRA : à définir avec l'entreprise
Programme et déroulement de la formation
Jour 1
Identifier les situations conflituelles
“Vider votre sac” ! : phase spontanée durant laquelle les stagiaires s’expriment librement
- Analyse des situations, facteurs déclencheurs, des protagonistes
- Comprendre les comportements d’agressivité, de violence
- Identifier les différents niveaux, types et origines des conflits
- Sortir du jeu victime, bourreau, sauveur
Gérer les désaccords : Médiateur ou arbitre ? Extérieur ou directement concerné ?
Jour 2
Outils de communication pour faire face aux conflits
Repérer les bases d’une communication non violente
- Prendre en compte de ses émotions (La méthode “Eric” : Écouter, Récapituler, Interroger, Confirmer.)
- Gérer ses émotions de façon positive
- Auto-diagnostic sur les comportements sociaux
- Analyser les différentes attitudes relationnelles
- L’assertivité dans la vie professionnelle
- Oser la confrontation et le positionnement
- Recevoir des critiques et des attaques personnelles
- Faire face à des incivilités
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participants trouvent utiles et concrets les exercices
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de personnes très satisfaites de l'animation
Je suis ravie et très satisfaite d'avoir fait appel à CounCelling.
Céline a été dès le début très réactive et m'a proposé une formation sur mesure. La formatrice a été patiente, efficace et elle comprend très vite les personnalités du groupe en formation. J'ai beaucoup appris en plus de trouver une source de motivation et des outils concrets pour me fixer des objectifs simples et concrets. Je recommande vivement.
Delphine ESTEBANEZResponsable Magasin BIO
J'ai beaucoup apprécié ma formation. Mme Chevallier est très claire dans ses explications; Elle nous a donné beaucoup d'outils pour mieux gérer nos conflits au travail.
Marie PINTOResponsable Boutique Boulangerie
Merci beaucoup pour cette formation courte mais intense. Animation dynamique, formatrice expérimentée, les locaux à Paris étaient conviviaux. Je recommande ce centre de formation.
Aurélien BenoîtResponsable des ventes, SPD
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