Formation Gestion de conflits

Apprenez les principes de la communication non-violente avec la formation Gestion de Conflits

FORMATION A DISTANCE

en visio-conférence en petits groupes avec une formatrice certifiée et/ou en e-learning

gestion de conflits au travail

Objectifs ciblés :

  • Identifier les mécanismes du conflit et des comportements d’agressivité
  • Connaître les principes de la communication non-violente
  • Acquérir les techniques d'écoute active et de reformulation
  • Optimiser et prévenir les difficultés relationnelles, clients, équipes de travail

Compétences visées

Connaître les types, natures et intensité de conflits, Repérer les signaux déclencheurs de conflits, Prévenir les conflits par une attitude coopérative et assertive, Mener des entretiens de recadrage, Adopter une posture d’arbitre ou médiateur selon le contexte.

Modalités pédagogiques

  • Questionnaire en ligne de positionnement à l'inscription + débriefing de vos résultats avec la formatrice
  • 4 sessions de 2H30 en classes virtuelles en petits groupes avec une formatrice certifiée + 7 heures de temps de travail personnel à prévoir pour préparer votre certification orale
  • Sessions enregistrées pour les ré-écouter à votre convenance
  • Accessibilité via une plateforme de connexion pour voir et entendre le formateur ou envoi des contenus par mail
  • Tchat en ligne possible avec un tuteur 6J /7 et de 09h à 19H

Une attestation de formation vous sera fournie à l'issue de votre parcours.

2 jours de formation soit 14H en présentiel ou à distance en classes virtuelles

Tarif INTER : 1750 € HT / personne Tarif INTRA : à définir selon le groupe

Prochaines dates de la formation

  • 1 session par mois en classes virtuelles (nous contacter pour les dates)

Public ciblé :

  • Cette formation gestion de conflits s’adresse à toute personne confrontée à l’agressivité ou/et des tensions dans son environnement de travail, personnel ou associatif.
  • La formation s'enrichit des exemples fournis par les participants pour illustrer les concepts et techniques.

Vos bénéfices

À la suite de cette formation, voici les compétences que vous pourrez acquérir :

ECOUTER

Décoder les messages verbaux et non-verbaux
communication entre deux personnes
Deux personnes qui discutent et échangent leurs idées

S'ADAPTER

Repérer la personnalité de l’autre et adapter son vocabulaire

RESPECTER

Respecter l’autre, ses besoins et son fonctionnement
gestion de projet en équipe
stimuler l'esprit d'équipe

S'AFFIRMER

Agir comme médiateur ou arbitre et savoir dire non

Formatrice à l’écoute, échanges constructifs, mise en situation, exercices pratiques et évaluation de la formation.

Nadia Chebourou
Directrice agence, CMNE

CNV – Efficacité au travail – Formation efficace et complète avec une dynamique opérationnelle appréciable. Merci

Nadeige Guimet
Responsable clientèle
Nadeige Guimet

Agréable de prendre le temps d’avancer sereinement. Une formation très professionnelle et complète. Les supports me permettent de revenir quand j’en ai besoin, sur les sujets abordés lors de la formation.
Merci à vous.

Jamal El Halla
Responsable antenne insertion
Jamal El Halla

J’ai beaucoup apprécié ma formation. Mme Chevallier est très clair dans ses explications. Elle nous a donné beaucoup d’outils pour mieux gérer nos conflits au travail.

Marie Pinto
Responsable Boutique Boulangerie

Céline est une consultante souriante, attentive et extrêmement performante. Elle possède une excellente maitrise de ses sujets. C’est une personne bienveillante comme il est rare d’en croiser,rien (ou très peu) ne lui échappe.

Eric Blet
Indépendant
Eric Blet

Merci beaucoup Céline pour cette formation, je n’ai plus qu’à mettre en pratique tous ces bons conseils.

Kevin Renahy
Mécanicien chez Airbus

Formation sur la CNV de qualité, une excellente prise en main à distance avec des exercices pratiques à faire en amont et des tests de personnalités en lien avec les contenus.
Cette formation m’a permise de mener à bien un webinaire sur la communication positive et de parfaire mon métier de coach avec un ensemble d’outils intéressants et complémentaires.
Merci pour le professionnalisme de ce cabinet et la qualité des interventions faites dans la bienveillance.

Chrystelle Berger
Coach en communication certifiée et Formatrice
Chrystelle Berger

Merci pour cette formation courte mais intense. Animation dynamique, formatrice expérimentée, les locaux à Paris étaient conviviaux. Je recommande ce centre de formation.

Aurélien Benoit
Responsable des ventes, SPD

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formations dispensées par an

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ans d’expérience dans la formation professionnelle

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des participants trouvent utiles et concrets les exercices

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des personnes très satisfaites de la formation

Merci pour cette formation courte mais intense. Animation dynamique, formatrice expérimentée, les locaux à Paris étaient conviviaux. Je recommande ce centre de formation.

Aurélien Benoit
Responsable des ventes, SPD

J’ai beaucoup apprécié ma formation. Mme Chevallier est très clair dans ses explications. Elle nous a donné beaucoup d’outils pour mieux gérer nos conflits au travail.

Marie Pinto
Responsable Boutique Boulangerie

Je suis ravie et très satisfaite d’avoir utilisé mes heures disponibles à la formation en faisant appel à CounCelling. Céline a été des le début très réactive et m’a proposé une formation sur mesure, tout à fait en phase avec mes attentes et besoins. Céline est une personne très pertinente et efficace qui comprend très vite les différentes personnalités du groupe en formation. J’ai beaucoup appris en plus de trouver une source de motivation et des outils concrets pour me fixer des objectifs simples et clairs à ma portée. Encore un grand merci pour ces 2 jours avec vous. C’était très bien et je vous recommande.

Delphine Estebanez
Responsable du magasin Biocoop
Delphine Estebanez

Formation sur la CNV de qualité, une excellente prise en main à distance avec des exercices pratiques à faire en amont et des tests de personnalités en lien avec les contenus.
Cette formation m’a permise de mener à bien un webinaire sur la communication positive et de parfaire mon métier de coach avec un ensemble d’outils intéressants et complémentaires.
Merci pour le professionnalisme de ce cabinet et la qualité des interventions faites dans la bienveillance.

Chrystelle Berger
Coach en communication certifiée et Formatrice
Chrystelle Berger

Merci beaucoup Céline pour cette formation, je n’ai plus qu’à mettre en pratique tous ces bons conseils.

Kevin Renahy
Mécanicien chez Airbus

Formatrice à l’écoute, échanges constructifs, mise en situation, exercices pratiques et évaluation de la formation.

Nadia Chebourou
Directrice agence, CMNE

CNV – Efficacité au travail – Formation efficace et complète avec une dynamique opérationnelle appréciable. Merci

Nadeige Guimet
Responsable clientèle
Nadeige Guimet

3 journées de formation avec Céline qui m’ont permis de monter en compétences rapidement. Une des meilleures formations faites ces dernières années au vu des contenus riches et de la faculté de Céline à tout de suite se projeter au cœur de nos problématiques professionnelles et d’y apporter une vision claire. Un excellent moment que je recommande auprès de tous.

Damien Delarasse
Entrepreneur – Humami – Meilleurtaux.com
damien delarasse

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