en visio-conférence en petits groupes avec une formatrice certifiée et/ou en e-learning
Connaître les principes de la coopération et de la collaboration, Repérer les conditions à l’intelligence collective dans son équipe, Elaborer et animer une équipe de travail efficace et cohésive, Adapter son management pour favoriser l’agilité au travail.
28H dont 3 jours de formation soit 21 H + Travail personnel + Certification
CPF -Pole EMPLOI -OPCO - INTER : 2750 € HT / pers- INTRA : à définir selon le groupe
Calendrier validé lors de votre inscription (devis sous 48H)
A distance en 6 classes virtuelles de 3H :
Présentiel à Paris :
Présentiel à Nice :
À distance en VISIO ou en présentiel : nous contacter
Cette formation s’adresse notamment aux managers de managers, aux responsables de services, aux chefs de projet transverses.
Pré-requis techniques pour les formations en classes à distance :
Pré-requis pédagogiques :
Evaluation formative : Exercices; Quiz; mises en situation collectives
Evaluation sommative :
Le candidat présente au jury :
1. Etude de cas et soutenance orale d'un rapport de synthèse présentant sa problématique et reprenant des outils vus en formation.
2. Jeux de rôle sur une conduite de réunion
3. Mise en situation de présentation de démarche auprès de sa hiérarchie
Attestation de formation remis en fin de session.
Certification BI’COM Formations enregistrée au répertoire spécifique sous le code RS 5881 «Manager les équipes avec agilité»
Nos formations à distance sont accessibles aux personnes en situation de handicap physique à la condition qu’elles puissent utiliser un ordinateur, une tablette et/ou un smartphone. Renseignements sur votre accès à nos formations, vous pouvez joindre notre référente Handicap.
Céline Chevallier par courriel à formations@councelling.fr ou au 02 52 35 20 74
Test de positionnement personnalisé sur vos styles de management
Module 1 – Introduction : Ice Breaker durant laquelle les stagiaires s’expriment librement sur leur pratique managériale et leurs problématiques actuelles
+ Explication évaluation du parcours
Module 2- Se connaître pour mieux décoder l’Autre
Passage des inventaires DISC
Inventaire des méthodes et mises en situation par les participants de méthodes
Module 4 -Piloter les changements
Création individuelle d’une carte des acteurs et d’un PDI complétée d’une analyse réflexive de ses pratiques d’accompagnateur en tant que manager coach
Module 5- Planifier et suivre l’activité en mode projet et avec agilité
Entraînement à la rédaction de scénarios et animation de briefs/i>
Présentation des tâches de l’équipe via de tableaux de bord collaboratifs présentés en formation
Evaluation dans le cadre d’une mise en situation
Module 6- Communiquer avec efficacité en s’adaptant à l’autre
Mises en situation en binômes et débriefing des entretiens avec une grille
Module 7- Motiver et développer des pratiques inclusives et cohésives
Mises en situation en binômes et débriefing des entretiens avec une grille à créer reprenant une des méthodes présentées
Module 8-Animer grâce à l’intelligence collective
Travail sur ses propres perceptions avec la carte des émotions et la liste des besoins en CNV
Evaluation dans le cadre d’une mise en situation
Module 9 -Se positionner comme médiateur ou arbitrer un conflit
Simulation et construction d’un déroulé d’entretien et planification du plan d’accompagnement (modalités et fréquence)
Module 10-Préparation au passage de la certification
formations dispensées par an
ans d’expérience dans la formation professionnelle
des participants trouvent utiles et concrets les exercices
des personnes très satisfaites de la formation
À la suite de cette formation, voici les compétences que vous pourrez acquérir :
Formation sur la CNV de qualité, une excellente prise en main à distance avec des exercices pratiques à faire en amont et des tests de personnalités en lien avec les contenus. Cette formation m'a permise de mener à bien un webinaire sur la communication positive et de parfaire mon métier de coach avec un ensemble d'outils intéressants et complémentaires. Merci pour le professionnalisme de ce cabinet et la qualité des interventions faites dans la bienveillance.
Formation agréable et très complète. La formatrice est à l'écoute et n'hésité pas à prendre le temps de répliquer afin que tout soit bien assimilé. Un grand merci.
Je recommande vivement la formation sur la communication interpersonnelle. J'ai été séduite par son contenu ainsi que par l'animatrice, Céline. L'échange et le partage avec les autres participants étaient également très intéressant.
Formation très complète et structurante qui permet d’appréhender et de se projeter efficacement dans le management de projet. Programme très bien rythmé entre théorie et exercices applicatifs. De nombreux outils variés, et adaptés à notre ère digitale. J’ai apprécié la qualité des échanges avec Céline Chevallier et sa connaissance des problématiques terrain en terme de gestion de projet.
Une formation à distance de qualité en Communication Non Violente. Formatrice à l'écoute, qui prend le temps de répondre aux questions. Outils pédagogiques adaptés et efficaces. Merci.
Formation de chef d'équipe, manager de proximité. Une documentation représentative des modules de formation permettant une accroche significative. La pédagogie et le professionnalisme de l'intervenante est vraiment très utile pour se positionner en tant que manager / leader au sein d'une équipe. Merci.
dense et riche formation, en petit comité distancié mais convivial.
J'ai été accompagné lors de ma formation par Céline. J'en retiens des sessions vivantes avec des explications claires et précises saupoudrées d'exemples concrets et de mises en situation. De plus, à noter que Céline est une formatrice d'expérience et dynamique qui sait mettre les participants à l'aise et les inciter à appliquer ce qui a pu être vu lors de la formation.
Très bon centre de formation. Formation Manager au top ! Les thèmes sont très intéressants. Encore Merci pour cette bonne expérience.
La formation sur la communication non-violente est très instructive. Les notions sont clairement exposées puis illustrées avec des exercices. La formatrice est une professionnelle hors-pair. La dynamique de groupe est à la fois savante et bienveillante. MERCI !
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