Conseil RH – Formation – Orientation
Fixer des objectifs, guider vers la performance, motiver ses collaborateurs, communiquer avec persuasion, évaluer les compétences de ses équipes, déléguer avec souplesse, animer des réunions, gérer son temps et celui de son département… La liste des tâches quotidiennes du manager est vaste, devenir manager ne s’improvise donc pas, c’est un métier à part entière ! Alors, pourquoi accepter cette fonction et comment la vivre avec épanouissement ?
La première étape consiste à bien se connaître en identifiant ses qualités, ses ressources personnelles et ses motivations. C’est pourquoi, pour chacune de nos formations management, nous vous proposons de diagnostiquer vos soft skills à l’aide d’un questionnaire en ligne. Ce positionnement nous permet de repérer vos atouts et vos axes de progrès. Ainsi, nous personnalisons notre pédagogie et nos exercices durant notre formation management et leadership, ce qui renforce l’efficacité de vos apprentissages et améliore votre leadership.
Fixer des objectifs, guider vers la performance, motiver ses collaborateurs, communiquer avec persuasion, évaluer les compétences de ses équipes, déléguer avec souplesse, animer des réunions, gérer son temps et celui de son département… La liste des tâches quotidiennes du manager est vaste, devenir manager ne s’improvise donc pas, c’est un métier à part entière ! Alors, pourquoi accepter cette fonction et comment la vivre avec épanouissement ?
La première étape consiste à bien se connaître en identifiant ses qualités, ses ressources personnelles et ses motivations. C’est pourquoi, pour chacune de nos formations management, nous vous proposons de diagnostiquer vos soft skills à l’aide d’un questionnaire en ligne. Ce positionnement nous permet de repérer vos atouts managériales et vos axes de progrès. Ainsi, nous personnalisons notre pédagogie et nos exercices durant notre formation management et leadership, ce qui renforce l’efficacité de vos apprentissages et améliore votre leadership.
En tant que manager, vous devez asseoir votre crédibilité face à vos collaborateurs. Il est primordial que vous appreniez à vous affirmer dans vos fonctions d’encadrant, de tuteur ou référent.
Développer son leadership, gérer les conflits, fixer des objectifs, suivre et mener des entretiens sont aujourd’hui des compétences que tout manager doit savoir maîtriser.
En tant que chef de département, vous devez impulser un esprit de cohésion et renforcer la communication afin d’encadrer au mieux votre service.
En tant que manager transversal, vous devez développer votre leadership, apprendre à gérer les conflits, faire adhérer vos collaborateurs et savoir suivre et évaluer un projet.
En tant que manager, vous devez asseoir votre crédibilité, il est donc primordial que vous appreniez à vous affirmer dans vos fonctions d’encadrant, de tuteur ou référent.
Développer son leadership, gérer les conflits, fixer des objectifs, suivre et évaluer un projet sont aujourd’hui des compétences que tout manager doit savoir maîtriser.
En tant que chef de service, vous devez impulser un esprit de cohésion et renforcer la communication afin d’encadrer au mieux votre service.
En tant que manager fonctionnel, vous devez développer votre leadership, apprendre à gérer les conflits, faire adhérer vos collaborateurs et savoir suivre et évaluer un projet.
En tant que manager, vous devez asseoir votre crédibilité, il est donc primordial que vous appreniez à vous affirmer dans vos fonctions d’encadrant, de tuteur ou référent.
Développer son leadership, gérer les conflits, fixer des objectifs, suivre et évaluer un projet sont aujourd’hui des compétences que tout manager doit savoir maîtriser.
En tant que chef de service, vous devez impulser un esprit de cohésion et renforcer la communication afin d’encadrer au mieux votre service.
En tant que manager fonctionnel, vous devez développer votre leadership, apprendre à gérer les conflits, faire adhérer vos collaborateurs et savoir suivre et évaluer un projet.
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Cabinet de conseil en ressources humaines et Organisme de formation national créé en 2011. Céline Chevallier, Présidente est certifiée CNEFOP ICPF Expert Ingénieur formation. Spécialisée dans l’évaluation des comportements et des motivations professionnelles, elle accompagne les entreprises dans le développement de leurs compétences en management et gestion des ressources humaines ainsi que les particuliers dans leur orientation scolaire ou professionnelle.