Si vous vous intéressez aux formations, vous avez sûrement entendu parler du CPF (Compte Personnel de Formation). Auparavant, on parlait du DIF (Droit Individuel à la Formation). À ce titre, si vous avez acquis des heures au titre du DIF, il est possible de les intégrer au CPF (à condition de le faire avant le 1 er juillet 2021).
Dans tous les cas, le CPF est un droit acquis pour tous les salariés, indépendants et étudiants qui s’étend tout au long de notre vie active, jusqu’au départ à la retraite.
Grâce à lui, il est possible de demander une aide au financement des formations certifiantes ou qualifiantes que l’on peut suivre en tant que salarié ou demandeur d’emploi. À condition que cela s’insère dans son projet professionnel.
Généralement, le CPF est plafonné à 5000€ et est alimenté tous les ans de 500€ supplémentaires par année travaillée. Seuls les salariés non qualifiés et les salariés bénéficiaires de l’obligation d’emploi bénéficient d’ajustements au niveau du plafonnement et du montant annuel d’abondement.
L’usage du CPF doit venir de vous. Ce qui signifie que personne ne peut vous obliger à les utiliser sans votre accord (le refus d’utiliser votre CPF malgré la demande de votre employeur ne constitue pas une faute).
Toutefois, si vous souhaitez suivre une formation CPF durant votre temps de travail, il convient de demander l’autorisation de votre employeur. S’il accepte (ou ne répond pas sous 30 jours calendaires), vous êtes autorisé à suivre une formation sur votre temps de travail avec un maintien de votre salaire (la formation étant alors définie comme du temps de travail effectif).
Si vous comptez utiliser votre CPF pour financer une formation hors de votre temps de travail, il faudra en référer à un conseiller en évolution professionnelle (un conseiller Pôle Emploi par exemple). Il validera votre demande de formations hors temps de travail en prenant en compte votre projet professionnel et votre plan de formation.
Si votre formation est validée, le montant de votre CPF pourra couvrir les frais de formation (appelés aussi frais pédagogiques), mais pas les frais de mobilité et les frais annexes.
L’Ecole Virtuelle by CounCelling dispose dans son catalogue de plusieurs formations éligibles au CPF (compte personnel de formation). Elles peuvent être entièrement prises en charge, à 100%, grâce à vos crédits CPF accumulés lors de votre carrière professionnelle.
Le montant de vos crédits disponibles est directement consultable sur le site www.moncompteformation.gouv.fr.
Nos formations sont des formations courtes CPF de 2 à 6 jours maximum, qui peuvent se dérouler dans nos locaux de Paris, Angers ou Nice ou alors à distance via des classes virtuelles. Un certificat délivré par Excellens, notre partenaire certificateur, vous est remis à l’issue d’une évaluation des acquis de vos connaissances effectuée suite à la formation CPF en classes virtuelles ou dans nos locaux.
Nos formations financées par le CPF sont également certifiantes ! Notre organisme répond à des critères de qualité reconnus par des organismes certificateurs.
- Déléguer pour optimiser ses performances au travail et responsabiliser ses collaborateurs
- Gérer un conflit professionnel
- Mener une négociation dans un cadre professionnel
- Réaliser un entretien professionnel
- Transmettre ses compétences par une action de tutorat en entreprise
- Animer une réunion participative
- Conduire un changement professionnel
- Réaliser un entretien annuel d’évaluation
Formation parfaite très bien expliqué tout est au top rien à dire je recommande le site.
Une bonne approche générale du management et leadership, même pour les non expérimentés. Céline est soucieuse de l'acquisition des connaissances, avec des explications claires. Très professionnelle, elle reste à l'écoute et même après la formation. Merci.
Super formation, Céline est parfaite et très disponible. Merci beaucoup et à bientôt peut-être pour une autre formation.
Merci pour la formation en conduite projet très structurante. Animation dynamique. Formatrice expérimentée. Les locaux etaient conviviaux.
J'ai été accompagné lors de ma formation par Céline. J'en retiens des sessions vivantes avec des explications claires et précises saupoudrées d'exemples concrets et de mises en situation. De plus, à noter que Céline est une formatrice d'expérience et dynamique qui sait mettre les participants à l'aise et les inciter à appliquer ce qui a pu être vu lors de la formation.
Je suis ravie et très satisfaite d'avoir utilisé mes heures disponibles à la formation en faisant appel à CounCelling. Céline a été des le début très réactive et m'a proposé une formation sur mesure, tout à fait en phase avec mes attentes et besoins. Céline est une personne très pertinente et efficace qui comprend très vite les différentes personnalités du groupe en formation. J'ai beaucoup appris en plus de trouver une source de motivation et des outils concrets pour me fixer des objectifs simples et clairs à ma portée. Encore un grand merci pour ces 2 jours avec vous. C'était très bien et je vous recommande.
Une première expérience encourageante avec Councelling en conduite de projet Avec Céline, j'ai bien apprécié la qualité d'échange et la ponctualité. J'hésite pas à la recommander 🙂
Formation riche. Apport théorique et pratique satisfaisant. Équipe réactive et dynamique. Je recommande.
Je recommande ce centre de formation, très professionnel. Un bon encadrement avec des formateurs expérimentés. L.Cunego.
Une formation en management de projet de très grande qualité, je félicite les qualités de pédagogue de Céline qui a le souci de clarté, d'assimiliation de ses stagiaires et une très grande disponibilité. La méthodologie de gestion de projet est très claire, les outils proposés sont nombreux et très pertinents. Je recommande vivement car vous en sortez avec la méthodo et les ressources qu'il vous faut pour gérer un projet comme il se doit. Un grand merci.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Notre organisme de formation vous forme à distance et en présentiel à Paris, Angers, Nice. Elle accompagne les entreprises dans le développement de leurs compétences en management et gestion des ressources humaines ainsi que les particuliers dans leur reconversion professionnelle.