Coaching de Dirigeants et Managers
Vous êtes dirigeant de TPE ou PME et vous souhaitez être guidé dans l’élaboration de la vision de votre entreprise ?
Vous avez le nez dans le guidon et vous comprenez qu’il est temps de prendre de la hauteur pour mieux assumer votre fonction ?
Vous venez d’être nommé manager d’équipe ou manager de projet ? Vous souhaitez gagner en confiance et renforcer votre leadership ?
Councelling vous propose un accompagnement managérial pour améliorer vos compétences ou résoudre une problématique spécifique.
Le coaching de dirigeants : définition
Le coach professionnel de dirigeant possède des compétences en intelligence relationnelle et en gestion des relations humaines. Son excellente connaissance du monde de l’entreprise et son expérience de terrain lui permettent de repérer ses fonctionnements et dysfonctionnements.
Interlocuteur éclairé, le coach de dirigeant est un professionnel certifié qui vous accompagne lors de séances de coaching individuel à définir votre stratégie d’entreprise, fixer et atteindre vos objectifs et clarifier votre culture d’entreprise.
Ni formateur, ni thérapeute, le coach utilise ses compétences, son expérience et ses qualités d’écoute et de questionnement pour déclencher une prise de conscience ou une remise en question. Sa posture vise à vous aider à réfléchir et à vous mener à l’action sans vous influencer ou vous juger.
Rôle du coach de dirigeant
Bénéfices du coaching de dirigeants
Le coach professionnel de dirigeant possède des compétences en intelligence relationnelle et en gestion des relations humaines. Son excellente connaissance du monde de l’entreprise et son expérience de terrain lui permettent de repérer ses fonctionnements et dysfonctionnements.
Interlocuteur éclairé, le coach de dirigeant est un professionnel certifié qui vous accompagne lors de séances de coaching individuel à définir votre stratégie d’entreprise, fixer et atteindre vos objectifs et clarifier votre culture d’entreprise.
Ni formateur, ni thérapeute, le coach utilise ses compétences, son expérience et ses qualités d’écoute et de questionnement pour déclencher une prise de conscience ou une remise en question. Sa posture vise à vous aider à réfléchir et à vous mener à l’action sans vous influencer ou vous juger.
D’après la Fédération Internationale de Coaching, 3/4 des managers ayant suivi un coaching sont satisfaits et déclarent avoir atteint leurs objectifs. Globalement, les dirigeants observent une amélioration significative de leur communication et de leur comportement.
Si le dirigeant est le premier bénéficiaire du service de coaching, ses collaborateurs aussi ressentent les effets positifs de cet accompagnement individuel qui contribue au bien-être au travail. Le coaching permet au dirigeant de mieux diriger son équipe, d’être plus assertif et de mieux communiquer et ainsi améliorer ses performances et résultats ainsi que ceux de l’entreprise. La plus-value de la prestation de coaching est donc indéniable.
Dans quels cas faire appel à un coach de dirigeant ?
Les managers et dirigeants apprennent l’art du management sur le terrain lors de leur parcours fait d’ajustements et d’adaptation face aux imprévus. Seul à la tête de l’entreprise, amené à prendre les décisions, le dirigeant peut parfois se sentir isolé et incompris par ses équipes. Le coach de dirigeant vous aide à sortir de la solitude et à prendre du recul en élaborant une vision stratégique claire afin d’atteindre des objectifs précis dans un cadre confidentiel.
Faire appel à un coach est opportun lorsqu’un manager ou un dirigeant traverse une période de crise dans son environnement professionnel et qu’il ne parvient pas à trouver une solution seul. Un dirigeant peut simplement avoir besoin d’échanger de vive voix avec un professionnel de confiance pour y voir plus clair et mieux discerner ses motivations, ambitions et stratégies.
Lorsque le dirigeant doit faire face à un nouvel environnement, inédit ou différent, le coach peut l’aider dans son processus d’adaptation. Le coaching de dirigeant répond au besoin d’accompagnement lors d’une période de transition professionnelle ou de changements dans l’organisation de l’entreprise.
Le dirigeant ou manager peut avoir besoin d’un coach pour :
- développer son leadership ;
- accroître sa confiance et son assertivité
- s’organiser de façon plus optimale ;
- améliorer la cohésion d’équipe ;
- apprendre à mieux gérer les conflits ;
- développer ses compétences en communication ;
- augmenter ses performances ;
- être accompagné dans sa transition professionnelle.
La démarche coaching de CounCelling
L'expertise coaching par CounCelling
Renforcez vos compétences managériales et votre légitimité professionnelle grâce à un parcours personnalisé de coaching de manager. Accompagnement à la fonction managériale ou coaching en développement personnel, notre offre sur-mesure se déroule en 3 à 10 séances mensuelles, à distance ou en face à face. Grâce à des outils de questionnement, une écoute bienveillante et neutre de votre coach, vous pourrez mieux prendre conscience de vos ressources. Au quotidien et au fur et à mesure de votre travail, vous saurez ainsi analyser les situations de votre quotidien professionnel et repérer des solutions adaptés à vos besoins.
Gestion du stress, leadership, diplomatie, confiance en soi, esprit critique : telles sont quelques compétences ou soft skills qui feront partie de votre profil suite à notre coaching de dirigeant et manager.
Contactez-nous et débutez gratuitement votre diagnostic comportemental !
Une de nos coachs professionnels vous reçoit dans notre cabinet de coaching situé à Paris 8ᵉ. Nous réalisons les séances de coaching soit lors d’entretiens physiques mensuels d’ 1H30 soit lors de séances de coaching à distance en visio.
Notre démarche de coaching de managers appelée aussi “coaching managérial” est orientée action et s’inscrit sur une durée de 3 à 18 mois. Nous vous aidons à établir des objectifs de progrès précis et clairs qui tiennent compte de votre ambition et de celle de votre entreprise. Formées aux techniques d’entretiens et à l’écoute rogérienne au Canada, à la Haute École de Coaching ou à l’IFG, nos coachs vous aident à prendre du recul par rapport à vos comportements. Durant chaque séance de coaching de cadres-dirigeants et managers, nous gardons à l’esprit la démarche développée par Vincent Lenhardt et illustrée par l’outil poisson-canne à pêche.
Avant tout démarrage du processus de coaching dirigeants et managers, nous rédigeons dans un contrat de coaching, les objectifs, la durée, le nombre de séances, le lieu et les tarifs. Si ce coaching professionnel de dirigeants et managers est financé et suggéré par votre entreprise, ces éléments seront mentionnés dans un contrat tri-partite entre l’entreprise, le collaborateur et le coach.
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J'ai effectué un bilan de compétences avec Céline en 2018. L'approche était très professionnelle avec des techniques de travail pertinentes et des outils variés et efficaces. Je recommande!
7 novembre 2020 -
Merci beaucoup Céline pour cette formation, je n'ai plus qu'à mettre en pratique tous ces bons conseils.
15 novembre 2021 -
Une formation "Gestion de projet" que je recommande ! J'ai d'abord été attirée par le programme et l'organisation en distanciel. J'y ai adhéré pour la disponibilité, le partage d'expériences et la richesse du contenu. Merci.
7 février 2022 -
Formation paris accueil très bien formatrice très professionnel à l écoute de chacun des participants nous avons eu la chance d être que deux suite aux grèves et notre formation tuteur entreprise à était plus que bénéfique
7 novembre 2020 -
Formation CNV, très complète, une formatrice à l'écoute et très professionnelle. Cette formation est pour moi un réel plus aussi bien dans ma vie professionnelle que dans ma vie personnelle.
7 octobre 2022 -
Un très grand merci à vous Céline pour cette formation. vous êtes dynamique, vivante; sérieuse et rayonnante à la fois. Vous m'avez apporté une aide très précieuse et des outils que j'utiliserai au quotidien. Je vous remercie infiniment pour votre travail de qualité.
31 octobre 2022 -
Formation sur la communication non violente EXCELLENTE. Un grand professionnalisme, qualité humaine, d'écoute, de transmission. Supports de formation très bien faits et utiles. Je recommande. MERCI pour toutes ces clés de communication bienveillante et assertive, conduisant vers un monde meilleur !
7 novembre 2021 -
Formation récemment terminée avec une grande satisfaction. La formatrice est a l'écoute, attentive et toujours disponible. Centre de formation sérieux.
24 octobre 2022 -
J’ai vivement apprécié le professionnalisme de Céline. Excellente pédagogue, elle sait appréhender chaque background et personnalité de chacun. Elle apporte le support matériel et moral aux candidats. Le contenu de la formation a consolidé mes acquis professionnels et m’a permis d’acquérir méthodes, outils et vocabulaire qui me manquaient encore.
7 novembre 2020 -
Très bonne expérience. La formatrice était une très bonne animatrice, très professionnelle et compétente. J'ai appris beaucoup sur la communication non violente. Je recommande vivement.
7 août 2022
Le coaching managérial vous intéresse ?
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