Communication non violente

Les fondamentaux de la communication pour s'affirmer, savoir dire non et échanger avec tact et sérénité

FORMATION CONTINUE EN PRÉSENTIEL
OU À DISTANCE

en visio-conférence en petits groupes avec une formatrice ou en e-learning avec un suivi personnalisé

Formation communication interpersonnelle

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation Communication interpersonnelle, vous saurez :

  • Identifier votre mode de communication : ses atouts, ses limites
  • Repérer les styles de personnalité pour mieux convaincre
  • Personnaliser votre mode de communication verbale et non verbale
  • S'affirmer et savoir dire non
  • Prévenir et gérer les désaccords avec tact
  • Négocier et traiter les objections
  • Découvrir les principes de la communication non-violente

Aptitudes et Compétences visées

Adapter son vocabulaire, son ton de voix et sa posture en fonction de son interlocuteur, Gérer les situations de conflits et les personnalités difficiles ; Identifier des techniques simples pour gagner en assurance et sérénité

Modalités et moyens pédagogiques

  • en combinant 30H de e-learning et 10H en visioconférence (5 séances de 2H) avec une formatrice, en petits groupes ou en individualisé

Nos méthodes pédagogiques incluent des :

  • questionnaires de positionnement ;
  • exercices pratiques ;
  • jeux de rôles ;
  • quiz ;
  • mises en situations ;
  • l’interactivité avec la formatrice en communication et les autres participants (en visioconférence).

Moyens pédagogiques : tutorat en VISIO, partage d'écran, plateforme LMS, fiches de synthèse, écran interactif, paper-board

De votre inscription à la clôture de votre parcours de formation , vous pouvez nous contacter par mail à formations@councelling.fr ou téléphone 02 52 35 20 74 pour du tutorat technique ou pédagogique.

Durée

40H dont 30H e-learning et 10 Heures à distance en VISIO

Financement

Tarif selon confitions INTER/INTRA -Eligible Financement OPCO ou Personnel-Devis sous 24H

Délais d'accès à la formation et modalités :

En présentiel : Dates à définir avec l’organisme lors de votre prise de contact.

A distance : Accès en formation sous 15 jours une fois l'inscription validée

et 5 visio de 2H à planifier par mail dans les 2 mois.

Lieux

À distance : Parcours en ligne et en VISIO OU en présentiel : nous contacter

Public ciblé

Notre formation en Communication non violente s’adresse à tout public. 

Pré-requis pédagogique :

  • Aucun pré-requis
  • Etre concerné par ces problématiques relationnelles
  • Avoir renseigné les questionnaires de positionnement envoyés avant le débit du parcours en ligne

Pré-requis techniques pour les formations à distance:

  • Connexion internet + ordinateur avec caméra

Modalités d'évaluations

  • Evaluation formative : Exercices d’application; quizz interactifs
  • Evaluation sommative : Quizz final, étude de cas en fin de formation

Certification

À l’issue du parcours Communication interpersonnelle, vous recevez une attestation de fin de formation.

Accessibilité

Nos formations à distance sont accessibles aux personnes en situation de handicap physique à la condition qu’elles puissent utiliser un ordinateur, une tablette et/ou un smartphone. Tests de positionnement adaptables, modalités pédagogiques et d'accompagnement possibles aux tests d'entrée ou sessions de formations.
Renseignements sur votre accès à nos formations et ses modalités de suivi auprès de notre référente Handicap, Céline Chevallier par courriel à formations@councelling.fr

Contact/Inscription

Céline Chevallier par courriel à celine.c@councelling.fr ou au 0623836217

Pourquoi faire confiance à CounCelling ?

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formations dispensées par an

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ans d’expérience dans la formation professionnelle

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des participants trouvent utiles et concrets les exercices

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des personnes très satisfaites de la formation

Vos bénéfices

À la suite de cette formation, voici les compétences que vous pourrez acquérir :

SE CONNAITRE

Repérer ses atouts et axes de progrès en matière de communication non violente
Repérer ses atouts et axes de progrès en communication interpersonnelle
Identifier et s'adapter

DECODER AUTRUI

Identifier le mode de fonctionnement de l’autre et s’y adapter

ECOUTER

S’intéresser à l’autre, reformuler et questionner avec tact
Deux personnes qui discutent et échangent leurs idées
Discussion et brainstorming d'un groupe de personne autour d'une table

COMMUNIQUER

Interagir avec diplomatie et prévenir les éventuels conflits
  • Formation suivie à distance et de très bonne qualité. Contenu très dense. Formatrice très professionnelle, à l'écoute.

    Corinne Corpoule Avatar Corinne Corpoule
    7 novembre 2021
  • Formation agréable et très complète. La formatrice est à l'écoute et n'hésité pas à prendre le temps de répliquer afin que tout soit bien assimilé. Un grand merci.

    Samia BENNACER KHELFOUN Avatar Samia BENNACER KHELFOUN
    7 novembre 2021
  • Je suis ravie et très satisfaite d'avoir utilisé mes heures disponibles à la formation en faisant appel à CounCelling. Céline a été des le début très réactive et m'a proposé une formation sur mesure, tout à fait en phase avec mes attentes et besoins. Céline est une personne très pertinente et efficace qui comprend très vite les différentes personnalités du groupe en formation. J'ai beaucoup appris en plus de trouver une source de motivation et des outils concrets pour me fixer des objectifs simples et clairs à ma portée. Encore un grand merci pour ces 2 jours avec vous. C'était très bien et je vous recommande.

    Delphine Estebanez Avatar Delphine Estebanez
    7 novembre 2020
  • Je conseille ce centre de formation de part son professionnalisme et l'écoute des besoins du participant. Formateur efficace, bienveillant, à l'écoute et cadrant. Les ressources pédagogiques sont complètes et bien choisies. Merci

    SAOUSSEN MILLOT Avatar SAOUSSEN MILLOT
    7 novembre 2021
  • Formatrice très compétente et formation agréable à suivre.

    Grégoire Chassé Avatar Grégoire Chassé
    15 novembre 2021
  • Formation sur la CNV de qualité, une excellente prise en main à distance avec des exercices pratiques à faire en amont et des tests de personnalités en lien avec les contenus. Cette formation m'a permise de mener à bien un webinaire sur la communication positive et de parfaire mon métier de coach avec un ensemble d'outils intéressants et complémentaires. Merci pour le professionnalisme de ce cabinet et la qualité des interventions faites dans la bienveillance.

    Chrystelle Berger Avatar Chrystelle Berger
    7 novembre 2021
  • j'ai utilisé mon CPF pour faire cette formation en communication . sur le fonds , j'en suis contente : Céline est à l'écoute et professionnelle . sur la forme, la formation a été facturée 21h et assurée réellement sur 12h. Il y aurait 9h de travail personnel . alors pourquoi ne pas organiser une nouvelle journée de formation ? je reste sceptique sur ce point .

    Hélène Bois Avatar Hélène Bois
    7 novembre 2020
  • Formation très complète et structurante qui permet d’appréhender et de se projeter efficacement dans le management de projet. Programme très bien rythmé entre théorie et exercices applicatifs. De nombreux outils variés, et adaptés à notre ère digitale. J’ai apprécié la qualité des échanges avec Céline Chevallier et sa connaissance des problématiques terrain en terme de gestion de projet.

    Regina 1 Avatar Regina 1
    7 novembre 2021
  • dense et riche formation, en petit comité distancié mais convivial.

    Sylvie Lartigue Avatar Sylvie Lartigue
    15 novembre 2021
  • Formateur Alexandre et l'équipe très professionnels et a l'écoute. Formation courte certes mais avec les bases nécessaires pour vaincre les difficultés de prise de parole en public. Très satisfaite 😊

    Teumou Laure Avatar Teumou Laure
    7 novembre 2021

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