Formation : préparer et conduire un entretien annuel d'évaluation

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de cet entretien pour le collaborateur, le manager et l’entreprise
  • Maîtriser les différentes phases de l’entretien et les postures associées
  • Gérer les difficultés pouvant survenir pendant l’entretien
  • Remplir avec efficacité la grille d’entretien de l’entreprise

Modalités de la formation

  • Public : cette formation s’adresse aux responsables de services, managers et directeurs
  • Pédagogie : s’appuie sur des vidéos, skteches et présentation des concepts
  • Lieux : cette formation peut-être suivie en Intra ou en Inter (dans nos locaux d’Angers ou Paris)
  • 2 jours de formation
  • Accessibilité tous publics
  • 1650 € HT / personne
  • Aucun pré-requis

Programme et déroulement de la formation

MATIN : Comprendre l’intérêt et les enjeux de l’EAE 

  • Découvrir le cadre légal de l’entretien professionnel
  • Cerner la différence entre entretien annuel et entretien professionnel
  • Identifier les acteurs internes/ externes évoqués pendant cet entretien
  •  Faire de l’entretien un outil de pilotage de l’activité de votre service

APRÈS-MIDI : S’approprier les outils de l’entreprise

  • Connaître les dispositifs /réponses de développement des compétences (ex : formations sur le plan, CPF…) reformulation
  • Prise en main du guide de préparation de l’entretien de l’entreprise
  • Mesurer l’impact des résultats d’évaluation sur la vie du salarié
  • Identifier les atouts et axes de progrès de chaque participant à mener un EAE

MATIN : Maîtriser les étapes de l’entretien

  • Offrir un moment privilégié de dialogue et construire un projet adapté
  • Les bonnes pratiques de l’accueil et de la prise de congé
  • Évaluer les résultats de l’année passée avec objectivité
  • Fixer et négocier des objectifs annuels SMART
  • Écouter les souhaits et les motivations du salarié

APRÈS-MIDI : S’entraîner à conduire des entretiens

  • Communiquer : non-verbal, écoute active, reformulation
  • Féliciter et formuler une critique constructive
  • Gérer les attentes, déceptions antérieures ou craintes futures
  • Gérer les conflits ou débordements pendant l’entretien
0
personnes accompagnées/an
0 %
de personnes satisfaites

Cette formation “Préparer et conduire un entretien annuel d’évaluation” vous intéresse ? 

Evaluations Google
4.9
×