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Prévenir et gérer les conflits

Apprenez les principes de la communication non-violente avec la formation Gestion de Conflits

FORMATION EN PRÉSENTIEL
OU À DISTANCE

en visio-conférence en petits groupes avec une formatrice ou en 100% e-learning avec un suivi personnalisé

gestion de conflits au travail

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation en prévention et gestion des conflits, vous saurez :

  • Identifier les mécanismes du conflit et des comportements d’agressivité
  • Connaître les principes de la communication non-violente et utiliser les outils dédiés
  • Acquérir les techniques d'écoute active et de reformulation
  • Optimiser et prévenir les difficultés relationnelles
  • Mettre en place des stratégies de résolution de conflits adaptées au contexte
  • Effectuer des entretiens de médiation dans des univers variés (associatif, professionnel ou familial)

Compétences visées

Connaître les types, natures et intensité de conflits, Repérer les signaux déclencheurs de conflits, Prévenir les conflits par une attitude coopérative et assertive, Mener des entretiens de recadrage, Adopter une posture d’arbitre ou médiateur selon le contexte.

Modalités et moyens pédagogiques

  • Questionnaire en ligne de positionnement à l'inscription + débriefing de vos résultats avec la formatrice
  • Parcours en ligne de 25H sur plateforme LMS : Assistance en ligne possible avec un tuteur 6J /7 et de 09h à 19H
  • 5 sessions en VISIO de 2 en classes virtuelles en petits groupes avec une formatrice avec partage d'écrans, diaporama ( Sessions enregistrées pour les ré-écouter à votre convenance)

Durée

35H dont 25H e-learning et 10H en VISIO

Financement

Eligible OPCO-Personnel- INTER : 1990 € HT / personne, INTRA : à définir selon le groupe-Devis sous 24H

Délais d'accès à la formation et modalités :

A distance : Entrée possible dans le parcours sous 14 jours après validation du devis et VISIO à planifier dans un délai de 2 mois

En présentiel: Dates à valider lors du devis sous 24H

Lieux

À distance : Parcours en ligne et en VISIO OU en présentiel : nous contacter

Public ciblé

Cette formation gestion de conflits s’adresse à toute personne confrontée à l’agressivité ou/et des tensions dans son environnement de travail, personnel ou associatif.

Pré-requis techniques pour les formations à distance 

  • Disposer d’un outil numérique avec caméra / son ainsi que d’une connexion Internet

Pré-requis pédagogiques

  • Aucun pré-requis
  • Avoir renseigné les questionnaires de positionnement envoyés lors de l’inscription

Modalités d'évaluations

  • Evaluation formative : Exercices d’application, quiz interactifs
  • Evaluation sommative : Quiz final,  Mise en situation et étude de cas finale

Certification

  • Attestation de formation

Accessibilité

Nos formations à distance sont accessibles aux personnes en situation de handicap physique à la condition qu’elles puissent utiliser un ordinateur, une tablette et/ou un smartphone. Renseignements sur votre accès à nos formations, vous pouvez joindre notre référente Handicap, Céline Chevallier par courriel à formations@councelling.fr

Contact

Céline Chevallier par courriel à celine.c@councelling.fr ou au 0623836217

Pourquoi faire confiance à CounCelling ?

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formations dispensées par an

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ans d’expérience dans la formation professionnelle

0 %

des participants trouvent utiles et concrets les exercices

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des personnes très satisfaites de la formation

Vos bénéfices

À la suite de cette formation, voici les compétences que vous pourrez acquérir :

ECOUTER

Décoder les messages verbaux et non-verbaux
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S'ADAPTER

Repérer la personnalité de l’autre et adapter son vocabulaire

RESPECTER

Respecter l’autre, ses besoins et son fonctionnement
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S'AFFIRMER

Agir comme médiateur ou arbitre et savoir dire non
  • Bonne formation donnant les basiques , le process, les outils disponibles facilement applicables et aussi quelques bases de management pour gérer un projet de façon collaborative. Il me reste à partager ces méthodes auprès de mes collègues et dirigeants pour que la gestion des projets soit mieux cadrée et moins cahotique et source de stress. Céline Chevalier a été très à l"écoute, ses slides se sont enchainés de façon très fluide avec ses commentaires concis et clairs qui 'm'ont permis de prendre des notes facilement lisibles. Merci bien. bonne continuation.

    Christine Salvatge Avatar Christine Salvatge
    7 novembre 2020
  • Formation sur la communication non violente EXCELLENTE. Un grand professionnalisme, qualité humaine, d'écoute, de transmission. Supports de formation très bien faits et utiles. Je recommande. MERCI pour toutes ces clés de communication bienveillante et assertive, conduisant vers un monde meilleur !

    Valérie Rondot Avatar Valérie Rondot
    7 novembre 2021
  • Je conseille ce centre de formation de part son professionnalisme et l'écoute des besoins du participant. Formateur efficace, bienveillant, à l'écoute et cadrant. Les ressources pédagogiques sont complètes et bien choisies. Merci

    SAOUSSEN MILLOT Avatar SAOUSSEN MILLOT
    7 novembre 2021
  • Agréable de prendre le temps d'avancer sereinement. Une formation très professionnelle et complète. Les supports me permettent de revenir quand j'en ai besoin, sur les sujets abordés lors de la formation. Merci à vous.

    jamalpzo EL HALLA Avatar jamalpzo EL HALLA
    7 novembre 2021
  • Super formation, Céline est parfaite et très disponible. Merci beaucoup et à bientôt peut-être pour une autre formation.

    sam cibert Avatar sam cibert
    7 novembre 2021
  • La formation sur la communication non-violente est très instructive. Les notions sont clairement exposées puis illustrées avec des exercices. La formatrice est une professionnelle hors-pair. La dynamique de groupe est à la fois savante et bienveillante. MERCI !

    Sandrine LAMBERT Avatar Sandrine LAMBERT
    7 novembre 2021
  • J'ai effectué un bilan de compétences avec Céline en 2018. L'approche était très professionnelle avec des techniques de travail pertinentes et des outils variés et efficaces. Je recommande!

    Frédéric Coumailleau Avatar Frédéric Coumailleau
    7 novembre 2020
  • Formation de chef d'équipe, manager de proximité. Une documentation représentative des modules de formation permettant une accroche significative. La pédagogie et le professionnalisme de l'intervenante est vraiment très utile pour se positionner en tant que manager / leader au sein d'une équipe. Merci.

    Mickaël Sarrazin Avatar Mickaël Sarrazin
    7 novembre 2021
  • J'ai pu suivre une formation de 3 jours sur le management transversal avec Céline, le contenu est très riche, la formatrice rebondi sur les questionnements des participants et s'adapte aux besoins des stagiaires. Céline est dynamique, c'est agréable. Merci!

    Caroline BOUVIER Avatar Caroline BOUVIER
    7 novembre 2020
  • Formation CNV très intéressante et utile. Céline est une excellente formatrice, pédagogue et disponible. Elle personnalise la formation en fonction des besoins et prend le temps nécessaire pour s'assurer de la compréhension de chacun. Je recommande.

    Yann Heas Avatar Yann Heas
    17 octobre 2022

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