en visio-conférence en petits groupes avec une formatrice ou en 100% e-learning avec un suivi personnalisé
Formation prise de parole en public concrète et ludique pour savoir s'exprimer à l'oral avec aisance en toutes circonstances !
À l'issue de la formation en prise de parole en public, vous serez capable de :
Communiquer avec impact à l'oral en présentiel ou à distance
21 Heures en présentiel OU 35 Heures e-learning + 7H en VISIO
Éligible OPCO, France Travail ou personnel- Tarif selon conditions INTER & INTRA : devis sous 24h
À distance : Parcours en ligne et en VISIO OU en présentiel : nous contacter
Cette formation s'adresse à tous et notamment aux professionnels tels que les commerciaux, chefs de projet, managers, dirigeants , demandeurs d’emploi ayant à mener des présentations, négociations, débats ou entretiens.
Pré-requis pédagogique :
Pré-requis techniques pour les formations à distance :
Disposer d’un outil numérique avec caméra / son ainsi que d’une connexion Internet.
Nos formations à distance sont accessibles aux personnes en situation de handicap physique à la condition qu’elles puissent utiliser un ordinateur, une tablette et/ou un smartphone. Tests de positionnement adaptables, modalités pédagogiques et d'accompagnement possibles aux tests d'entrée ou sessions de formations.
Renseignements sur votre accès à nos formations et ses modalités de suivi auprès de notre référente Handicap, Céline Chevallier par courriel à formations@councelling.fr
Céline Chevallier par courriel à celine.c@councelling.fr ou au 0623836217
INTRODUCTION : découverte originale des participants et du contenu de cette formation de prise de parole en public
Module 1: Communiquer avec une image impactante
Module 2 : Prendre la parole en public en présentiel ou à distance
Exercices d’ énonciation et de modulation vocale, bref discours avec feedback du groupe
Dans cette formation prise de parole en public et expression orale, vous trouverez plein d’ exercices sur la voix, le débit, le ton de parole.
Module 3 : Communiquer à l’oral avec aisance et influence
Exercices : vire-langues, simulations filmées, exercices de respiration
Module 4 : Structurer une prise de parole efficace
Exercices : introduire une réunion, utiliser l’espace, création d’une carte mentale sur votre sujet, prise en main de la classe à distance, jeux de rôles
Module 5 : Animer une réunion en présentiel ou à distance
Exercices : introduire une réunion, utiliser l’espace, création d’une carte mentale sur votre sujet, prise en main de la classe à distance, jeux de rôles
Module 6 : S’ Exprimer avec clarté, charisme et séduire avec le story-telling
Exercices : sélection de supports, rédaction d’un ordre du jour, rédaction d’un scénario, témoignage à présenter à l’oral avec la technique du story-telling
Module 7 : Participer aux débats et répondre aux objections
Exercices : réagir aux différentes attitudes ou remarques de participants avec la méthode OSBD
CONCLUSION
Témoignages : nos participants apprécient dans cette formation de prise de parole en public que les outils et les contenus soient adaptés à leurs besoins personnels et/ou professionnels.
Equipe pédagogique : nos formateurs et formatrices enseignent leurs techniques et astuces avec humour et bienveillance. Ils animent leur formation en expression orale auprès de scolaires, d’étudiants dans des universités ou auprès d’ adultes du secteur privé ou public. En bref, cette formation prise de parole en public s’adresse à tous.
formations dispensées par an
ans d’expérience dans la formation professionnelle
des participants trouvent utiles et concrets les exercices
des personnes très satisfaites de la formation
À la suite de cette formation, voici les compétences que vous pourrez acquérir :
Une formation en management de projet de très grande qualité, je félicite les qualités de pédagogue de Céline qui a le souci de clarté, d'assimiliation de ses stagiaires et une très grande disponibilité. La méthodologie de gestion de projet est très claire, les outils proposés sont nombreux et très pertinents. Je recommande vivement car vous en sortez avec la méthodo et les ressources qu'il vous faut pour gérer un projet comme il se doit. Un grand merci.
Formation sur la CNV de qualité, une excellente prise en main à distance avec des exercices pratiques à faire en amont et des tests de personnalités en lien avec les contenus. Cette formation m'a permise de mener à bien un webinaire sur la communication positive et de parfaire mon métier de coach avec un ensemble d'outils intéressants et complémentaires. Merci pour le professionnalisme de ce cabinet et la qualité des interventions faites dans la bienveillance.
Céline nous a éclairé/ conseillé/ orienté sur nos pratiques professionnelles. Elle a été à l'écoute de notre besoin , nous a donné des outils très pratique pour nous aider dans notre quotidien !! Un grand merci à toi !! Au plaisir de renouveler l'expérience !!
Merci Céline pour cet accompagnement complet, me permettant d'appréhender un panel d'outils de communication, d'analyses personnelles, qui me seront bien efficaces pour la suite de ma carrière. Cette formation m'a fournie un cadre théorique claire et détaillé, ainsi que de nombreux exemples et mises en situation "éclairantes". Merci encore Céline !
dense et riche formation, en petit comité distancié mais convivial.
Je recommande ce centre de formation, très professionnel. Un bon encadrement avec des formateurs expérimentés. L.Cunego.
Très bonne expérience. La formatrice était une très bonne animatrice, très professionnelle et compétente. J'ai appris beaucoup sur la communication non violente. Je recommande vivement.
J'ai pu suivre une formation de 3 jours sur le management transversal avec Céline, le contenu est très riche, la formatrice rebondi sur les questionnements des participants et s'adapte aux besoins des stagiaires. Céline est dynamique, c'est agréable. Merci!
Formation sur la communication non violente EXCELLENTE. Un grand professionnalisme, qualité humaine, d'écoute, de transmission. Supports de formation très bien faits et utiles. Je recommande. MERCI pour toutes ces clés de communication bienveillante et assertive, conduisant vers un monde meilleur !
Formation " Se positionner et manager une équipe " dispensée par Céline CHEVALLIER de janvier à mars 2020. " Cette formation a été pour moi très intéressante. Les sujets abordés étaient pertinents et bien expliqués. La formatrice est très compréhensive et insiste bien sur les points à améliorer sur chaque personne. Chef d'équipe extrusion " " La formation management c’était nouveau pour moi, cela ma permis de comprendre à quel point le langage était important pour diriger une équipe. Comment s’adapter, par rapport aux différents caractères, chose qui n’est pas simple et aussi la façon d’emmener une équipe vers le haut, enfin beaucoup de mots nouveaux et certains à éviter. En ce qui concerne notre formatrice, très diplomate, elle se met facilement à notre niveau tout en restant très professionnelle Ces cinq jours mon apporté de nouvelles façon de faire pour encadrer même si à notre manière nous le faisions un peu. Chef d'équipe plaxage "
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