en visio-conférence en petits groupes avec une formatrice certifiée et/ou en e-learning
Animer une équipe avec leadership, Animer des briefs, planifier les tâches, gérer les urgences, gérer les conflits
Pour devenir chef, vous avez la possibilité de suivre notre parcours de formation en management d'équipe :
Nos méthodes pédagogiques incluent :
42 heures (en présentiel ou en visio-conférence / travail personnel entre les classes virtuelles)
Selon conditions Eligible Pôle Emploi, OPCO ou CPF INTER & INTRA : devis sous 48h
En présentiel : Entrée en formation en INTRA ou en INTER - Calendrier fixé lors de votre prise de contact ou devis sous 48H
En FOAD : entrée et sorties permanentes
À distance en VISIO ou en présentiel : nous contacter
La formation management de proximité s’adresse à :
Prérequis pédagogique :
Prérequis technique :
Une attestation d'assiduité vous est remise à l’issue de cette formation en management d'équipe.
Passage de la certification « Management de proximité »enregistrée au répertoire spécifique sous le code RS 5968.
Nos formations à distance sont accessibles aux personnes en situation de handicap physique à la condition qu’elles puissent utiliser un ordinateur, une tablette et/ou un smartphone. Renseignements sur votre accès à nos formations, vous pouvez joindre notre référente Handicap.
Céline Chevallier par courriel à formations@councelling.fr ou au 02 52 35 20 74
3H- Module 1 – Introduction : Ice Breaker durant laquelle les stagiaires s’expriment librement sur leur pratique managériale et leurs problématiques actuelles + Explication évaluation du parcours
3H- Module 2- Se connaître pour mieux décoder l’Autre
Passage des inventaires DISC et entraînement au décodage rapide des collaborateurs
Rédaction de messages à formuler en fiction des profils DISC de l’interlocuteur
3H Module 3-Asseoir son autorité en tant que manager leader inclusif
Passation de plusieurs tests de styles de management et simulations de postures à adopter en fonction des situations au travail
Rédaction de séries d’objectifs SMART
Sensibilisation par des vidéos aux nouvelles pratiques d’entreprise libérée
3H Module 4 -Communiquer simplement et avec assertivité
Passage du test de GORDON, simulations en binôme d’observation et d’écoute active ; exercices d’application sur les attitudes de PORTER
3H- Module 5 -Mener un entretien d’accompagnement constructif
Mises en situation en binômes et débriefing des entretiens avec une grille
3H- Module 6 -Focus sur les entretiens professionnels et les EAE
Mises en situation en binômes et débriefing des entretiens avec une grille à créer reprenant une des méthodes présentées
Exploitation de grilles d’entretiens annuels ou professionnels lors des simulations
3H – Module 7 -Se positionner comme médiateur ou arbitrer un conflit
Passage d’un test sur les stratégies de gestion des conflits
Simulation et construction d’un déroulé d’entretien et planification du plan d’accompagnement (modalités et fréquence)
Découvert des facteurs de RPS et analyse de vidéos sur le sujet
Les entretiens de régulation : méthode DESC. OSBD.
3H Module 8 -Préparer et Animer une réunion
Entraînement à la rédaction d’OJ et de simulation de pitchs et d’interventions
3H Module 9 : Gérer l’activité et les aléas du quotidien
1H Module 10-Préparation au passage de la certification
formations dispensées par an
ans d’expérience dans la formation professionnelle
des participants trouvent utiles et concrets les exercices
des personnes très satisfaites de la formation
À la suite de cette formation, voici les compétences que vous pourrez acquérir :
Une formation "Gestion de projet" que je recommande ! J'ai d'abord été attirée par le programme et l'organisation en distanciel. J'y ai adhéré pour la disponibilité, le partage d'expériences et la richesse du contenu. Merci.
Cette formation "sur-mesure" me permet de prendre mes nouvelles fonctions de manager intermédiaire sereinement, forte des outils et autres éléments d'éclairage que Madame CHEVALLIER m'a apporté. Excellente formation tant au niveau du contenu pédagogique qu'à la qualité des échanges et de l'animation dynamique. Je recommande !
Formation CNV très intéressante et utile. Céline est une excellente formatrice, pédagogue et disponible. Elle personnalise la formation en fonction des besoins et prend le temps nécessaire pour s'assurer de la compréhension de chacun. Je recommande.
Formation paris accueil très bien formatrice très professionnel à l écoute de chacun des participants nous avons eu la chance d être que deux suite aux grèves et notre formation tuteur entreprise à était plus que bénéfique
Formation sur la CNV de qualité, une excellente prise en main à distance avec des exercices pratiques à faire en amont et des tests de personnalités en lien avec les contenus. Cette formation m'a permise de mener à bien un webinaire sur la communication positive et de parfaire mon métier de coach avec un ensemble d'outils intéressants et complémentaires. Merci pour le professionnalisme de ce cabinet et la qualité des interventions faites dans la bienveillance.
Je suis ravie et très satisfaite d'avoir utilisé mes heures disponibles à la formation en faisant appel à CounCelling. Céline a été des le début très réactive et m'a proposé une formation sur mesure, tout à fait en phase avec mes attentes et besoins. Céline est une personne très pertinente et efficace qui comprend très vite les différentes personnalités du groupe en formation. J'ai beaucoup appris en plus de trouver une source de motivation et des outils concrets pour me fixer des objectifs simples et clairs à ma portée. Encore un grand merci pour ces 2 jours avec vous. C'était très bien et je vous recommande.
Céline m'a accompagné dans mon choix d'orientation. J'avais besoin de prendre une direction qui correspondait à mon profil et mes souhaits. Cette étape a été essentielle. J'ai appris à mieux me connaître, ce qui m'a permis de faire le bon choix et de m'épanouir dans mes études universitaires. Merci Céline
Merci beaucoup Céline pour cette formation, je n'ai plus qu'à mettre en pratique tous ces bons conseils.
Bonne formation donnant les basiques , le process, les outils disponibles facilement applicables et aussi quelques bases de management pour gérer un projet de façon collaborative. Il me reste à partager ces méthodes auprès de mes collègues et dirigeants pour que la gestion des projets soit mieux cadrée et moins cahotique et source de stress. Céline Chevalier a été très à l"écoute, ses slides se sont enchainés de façon très fluide avec ses commentaires concis et clairs qui 'm'ont permis de prendre des notes facilement lisibles. Merci bien. bonne continuation.
Formation agréable et très complète. La formatrice est à l'écoute et n'hésité pas à prendre le temps de répliquer afin que tout soit bien assimilé. Un grand merci.
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