en visio-conférence en petits groupes avec une formatrice ou en e-learning avec un suivi personnalisé
Animer une équipe avec leadership, Animer des briefs, Planifier les tâches, Gérer les urgences, Gérer les conflits
A distance : un parcours mixte composé de :
Nos méthodes et moyens pédagogiques incluent :
42H dont 30H e-learning + 12H en VISIO ou 42H en présentiel (6x2J sur 2 ou 3 mois)
Selon conditions - Eligible France Travail, OPCO ou CPF -INTER & INTRA : devis sous 48h
En présentiel : Entrée en formation en INTRA ou en INTER - Calendrier fixé lors de votre prise de contact ou devis sous 24H
A distance : Envoi des codes de connexion à la plateforme en ligne et des tests de positionnement sous 14 jours après inscription + VISIO à planifier sous 2 mois
À distance : Parcours en ligne et en VISIO OU en présentiel : nous contacter
La formation « Intégrer le management d’équipe dans son activité professionnelle » s’adresse à des professionnels opérationnels qui endossent ou vont endosser un rôle managérial auprès d’une équipe tout en continuant à exercer leurs activités habituelles.
Pré-requis pédagogique :
Pré-requis technique :
Le candidat sera évalué par un jury professionnel composé de 2 membres :
La décision finale sera donnée par le certificateur Manitude au cours d'un jury de délivrance de certification. En cas de réussite, un certificat de compétences sera édité par Manitude et sera remis à l'apprenant par le centre de formation.
Une attestation d'assiduité vous est remise à l’issue de cette formation en management de proximité.
La formation prépare à la certification détenue par Manitude, enregistrée le 09/02/2024 sous le numéro RS6516 au Répertoire Spécifique de France Compétences : https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6516/
Nos formations à distance sont accessibles aux personnes en situation de handicap physique à la condition qu’elles puissent utiliser un ordinateur, une tablette et/ou un smartphone. Tests de positionnement adaptables, modalités pédagogiques et d'accompagnement possibles aux tests d'entrée ou sessions de formations.
Renseignements sur votre accès à nos formations et ses modalités de suivi auprès de notre référente Handicap, Céline Chevallier par courriel à formations@councelling.fr
Céline Chevallier par courriel à celine.c@councelling.fr ou au 0623836217
Introduction : Ice Breaker durant laquelle les stagiaires s’expriment librement sur leur pratique managériale et leurs problématiques actuelles + Explication évaluation du parcours
Module 1- Endosser son rôle de manager leader en adéquation avec les attendus de l’entreprise
Module 2-Asseoir son autorité en tant que manager leader inclusif
Module 3-Adapter sa communication pour maintenir l’engagement
Exercice : Passage des inventaires DISC et entraînement au décodage rapide des collaborateurs
Exercice : Rédaction de messages à formuler en fiction des profils DISC de l’interlocuteur
Module 4 -Communiquer simplement et avec assertivité
Passage du test de GORDON, simulations en binôme d’observation et d’écoute active ; exercices d’application sur les attitudes de PORTER
Module 5 -Déléguer et mener des entretiens de progrès constructif
Mises en situation en binômes et débriefing des entretiens avec une grille
Module 6 -Focus sur les entretiens professionnels et les EAE
Mises en situation en binômes et débriefing des entretiens avec une grille à créer reprenant une des méthodes présentées
Exploitation de grilles d’entretiens annuels ou professionnels lors des simulations
Module 7 – Prévenir et gérer les conflits entre collaborateurs
Passage d’un test sur les stratégies de gestion des conflits
Simulation et construction d’un déroulé d’entretien et planification du plan d’accompagnement (modalités et fréquence)
Découvert des facteurs de RPS et analyse de vidéos sur le sujet
Les entretiens de régulation : méthode DESC et OSBD
Module 8 -Préparer et Animer une réunion
Entraînement à la rédaction d’OJ et de simulation de pitchs et d’interventions
Module 9 : Gérer l’activité et les aléas du quotidien
Module 10 : Accompagner aux changements et gérer les crises
Module 11 : Préparation au passage de la certification
formations dispensées par an
ans d’expérience dans la formation professionnelle
des participants trouvent utiles et concrets les exercices
des personnes très satisfaites de la formation
À la suite de cette formation, voici les compétences que vous pourrez acquérir :
Formation " Se positionner et manager une équipe " dispensée par Céline CHEVALLIER de janvier à mars 2020. " Cette formation a été pour moi très intéressante. Les sujets abordés étaient pertinents et bien expliqués. La formatrice est très compréhensive et insiste bien sur les points à améliorer sur chaque personne. Chef d'équipe extrusion " " La formation management c’était nouveau pour moi, cela ma permis de comprendre à quel point le langage était important pour diriger une équipe. Comment s’adapter, par rapport aux différents caractères, chose qui n’est pas simple et aussi la façon d’emmener une équipe vers le haut, enfin beaucoup de mots nouveaux et certains à éviter. En ce qui concerne notre formatrice, très diplomate, elle se met facilement à notre niveau tout en restant très professionnelle Ces cinq jours mon apporté de nouvelles façon de faire pour encadrer même si à notre manière nous le faisions un peu. Chef d'équipe plaxage "
J'ai participé une formation: Conduite Projet avec Mme CHEVALLIER. Une formation de très bonne qualité. Elle m'a permis de consolider certaines connaissances plus structurées et d'appliquer quelques méthodes directement dans un projet concret.
Je recommande vivement la formation sur la communication interpersonnelle. J'ai été séduite par son contenu ainsi que par l'animatrice, Céline. L'échange et le partage avec les autres participants étaient également très intéressant.
Formation paris accueil très bien formatrice très professionnel à l écoute de chacun des participants nous avons eu la chance d être que deux suite aux grèves et notre formation tuteur entreprise à était plus que bénéfique
Sérieux et efficace. Parfait
Formation agréable et très complète. La formatrice est à l'écoute et n'hésité pas à prendre le temps de répliquer afin que tout soit bien assimilé. Un grand merci.
Formation CNV, très complète, une formatrice à l'écoute et très professionnelle. Cette formation est pour moi un réel plus aussi bien dans ma vie professionnelle que dans ma vie personnelle.
Super formation, Céline est parfaite et très disponible. Merci beaucoup et à bientôt peut-être pour une autre formation.
Formateur Alexandre et l'équipe très professionnels et a l'écoute. Formation courte certes mais avec les bases nécessaires pour vaincre les difficultés de prise de parole en public. Très satisfaite 😊
Formation suivie à distance et de très bonne qualité. Contenu très dense. Formatrice très professionnelle, à l'écoute.
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