Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Management de proximité

Intégrez le management d'équipe dans votre activité professionnelle !

formation de management,formation manager de proximité,manager de proximité formation,Formation Management de proximité,Manager de proximité,Management de proximité,Gestion d'équipe,formation chef d'équipe,formation manager au quotidien,formation à distance manager,formation à distance chef d'équipe,Certificat management,certification en management,Certification en Management de proximité,formation management d'équipe Nice,formation management d'équipe Paris,formation management Angers,formation chef équipe,formation chef,devenir chef formation,devenir cadre formation,tutorat pédagogique,certification en management d'équipe,chef,devenir chef d'équipe,rôle managérial,chef d'équipe,être un chef d'équipe,chef d'équipe nettoyage,chef d'équipe gros oeuvre,être chef d'équipe,devenir chef d'équipe ou manager de proximité,chef d'équipe BTP,certificat en Management de proximité,évoluer,fonction de chef d'équipe,Professionnels opérationnels

FORMATION CONTINUE EN PRÉSENTIEL
OU À DISTANCE

en visio-conférence en petits groupes avec une formatrice ou en e-learning avec un suivi personnalisé

formation de management,formation manager de proximité,manager de proximité formation,Formation Management de proximité,Manager de proximité,Management de proximité,Gestion d'équipe,formation chef d'équipe,formation manager au quotidien,formation à distance manager,formation à distance chef d'équipe,Certificat management,certification en management,Certification en Management de proximité,formation management d'équipe Nice,formation management d'équipe Paris,formation management Angers,formation chef équipe,formation chef,devenir chef formation,devenir cadre formation,tutorat pédagogique,certification en management d'équipe,chef,devenir chef d'équipe,rôle managérial,chef d'équipe,être un chef d'équipe,chef d'équipe nettoyage,chef d'équipe gros oeuvre,être chef d'équipe,devenir chef d'équipe ou manager de proximité,chef d'équipe BTP,certificat en Management de proximité,évoluer,fonction de chef d'équipe,Professionnels opérationnels

Objectifs de la formation

  • Fixer des objectifs concrets, motivants et en adéquation avec les besoins spécifiques de son service
  • Organiser les tâches et les missions des collaborateurs
  • Réaliser des entretiens de suivi de performance
  • Planifier et animer des réunions d’équipe
  • Communiquer de manière appropriée les décisions
  • Gérer les situations managériales difficiles
  • Maîtriser sa communication

Aptitudes et Compétences visées

Animer une équipe avec leadership, Animer des briefs, Planifier les tâches, Gérer les urgences, Gérer les conflits

Modalités et moyens pédagogiques

A distance : un parcours mixte composé de : 

  • une parcours asynchrone e-learning de 30H accessible 1 an
  • un accompagnement synchrone de 12H réparties en 2H hebdo en VISIO via ZOOM sur 6 semaines avec une formatrice pour valider les tests, exercices, faire des simulations et préparer la certification
  • Assistante technique et pédagogique par mail ou WhastApp sous 30 min.

Nos méthodes et moyens pédagogiques incluent :

  • des tests de positionnement sur les styles de management
  • un parcours de 30H e-learning sur notre plateforme LMS interne : vidéos, quiz, exercices (en accès pour 1 an)
  • des ouvrages et fiches à télécharger sur votre espace apprenant
  • des jeux de rôles et des mises en situations en VISIO
  • des partages écrans et tableaux interactifs en VISIO
  • l’interactivité avec la formatrice et les autres participants (en visio-conférence) pour échanger sur vos problématiques et vos réussites.

Durée

42H dont 30H e-learning + 12H en VISIO ou 42H en présentiel (6x2J sur 2 ou 3 mois)

Financement

Selon conditions - Eligible France Travail, OPCO ou CPF -INTER & INTRA : devis sous 48h

Délais d'accès à la formation et modalités :

En présentiel : Entrée en formation en INTRA ou en INTER - Calendrier fixé lors de votre prise de contact ou devis sous 24H

A distance : Envoi des codes de connexion à la plateforme en ligne et des tests de positionnement sous 14 jours après inscription + VISIO à planifier sous 2 mois

Lieux

À distance : Parcours en ligne et en VISIO OU en présentiel : nous contacter

Public ciblé

La formation « Intégrer le management d’équipe dans son activité professionnelle » s’adresse à des professionnels opérationnels qui endossent ou vont endosser un rôle managérial auprès d’une équipe tout en continuant à exercer leurs activités habituelles.

Pré-requis pédagogique :

  • Expérience professionnelle de 2 ans : Ce pré-requis sera validé au travers d'un dossier d'admission.

Pré-requis technique :

  • connexion internet + ordinateur équipé d’une caméra.

Modalités d'évaluations

  • Evaluation formative : Exercices d’application; quizz interactifs
  • Evaluation sommative : Quiz final, Etude de cas
  • Évaluation certificative sous forme de préparation écrite et de mises en situation sur l'animation d'une réunion d'équipe et de suivi de performance d'un collaborateur.

Le candidat sera évalué par un jury professionnel composé de 2 membres :

  • 1 membre salarié de l'organisme de formation
  • 1 membre externe à l'organisme de formation
  • Les évaluateurs sont des professionnels disposant de 3 ans d'expérience dans le domaine managérial et devront respecter les exigences d'impartialité, d'indépendance et de dissociation du parcours de formation définies par le certificateur Manitude et France Compétences.

La décision finale sera donnée par le certificateur Manitude au cours d'un jury de délivrance de certification. En cas de réussite, un certificat de compétences sera édité par Manitude et sera remis à l'apprenant par le centre de formation.

 

 

Certification

Une attestation d'assiduité vous est remise à l’issue de cette formation en management de proximité.

La formation prépare à la certification détenue par Manitude, enregistrée le 09/02/2024 sous le numéro RS6516 au Répertoire Spécifique de France Compétences : https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6516/

 

Accessibilité

Nos formations à distance sont accessibles aux personnes en situation de handicap physique à la condition qu’elles puissent utiliser un ordinateur, une tablette et/ou un smartphone. Tests de positionnement adaptables, modalités pédagogiques et d'accompagnement possibles aux tests d'entrée ou sessions de formations.
Renseignements sur votre accès à nos formations et ses modalités de suivi auprès de notre référente Handicap, Céline Chevallier par courriel à formations@councelling.fr

Contact/Inscription

Céline Chevallier par courriel à celine.c@councelling.fr ou au 0623836217

Pourquoi faire confiance à CounCelling ?

0

formations dispensées par an

0

ans d’expérience dans la formation professionnelle

0 %

des participants trouvent utiles et concrets les exercices

0 %

des personnes très satisfaites de la formation

Vos bénéfices

À la suite de cette formation, voici les compétences que vous pourrez acquérir :

ETRE UN LEADER

Clarifier son rôle de chef d’équipe.
formation de management,formation manager de proximité,manager de proximité formation,Formation Management de proximité,Manager de proximité,Management de proximité,Gestion d'équipe,formation chef d'équipe,formation manager au quotidien,formation à distance manager,formation à distance chef d'équipe,Certificat management,certification en management,Certification en Management de proximité,formation management d'équipe Nice,formation management d'équipe Paris,formation management Angers,formation chef équipe,formation chef,devenir chef formation,devenir cadre formation,tutorat pédagogique,certification en management d'équipe,chef,devenir chef d'équipe,rôle managérial,chef d'équipe,être un chef d'équipe,chef d'équipe nettoyage,chef d'équipe gros oeuvre,être chef d'équipe,devenir chef d'équipe ou manager de proximité,chef d'équipe BTP,certificat en Management de proximité,évoluer,fonction de chef d'équipe,Professionnels opérationnels
Animer et connaître les principes d’apprentissage

ANIMER

Agir sur les leviers de motivation pertinents.

RESPONSABILISER

Favoriser l’autonomie et l’initiative.
Deux personnes parlant au bureau
formation de management,formation manager de proximité,manager de proximité formation,Formation Management de proximité,Manager de proximité,Management de proximité,Gestion d'équipe,formation chef d'équipe,formation manager au quotidien,formation à distance manager,formation à distance chef d'équipe,Certificat management,certification en management,Certification en Management de proximité,formation management d'équipe Nice,formation management d'équipe Paris,formation management Angers,formation chef équipe,formation chef,devenir chef formation,devenir cadre formation,tutorat pédagogique,certification en management d'équipe,chef,devenir chef d'équipe,rôle managérial,chef d'équipe,être un chef d'équipe,chef d'équipe nettoyage,chef d'équipe gros oeuvre,être chef d'équipe,devenir chef d'équipe ou manager de proximité,chef d'équipe BTP,certificat en Management de proximité,évoluer,fonction de chef d'équipe,Professionnels opérationnels

ORGANISER

Organiser l’activité du service.
  • Merci Céline pour cet accompagnement complet, me permettant d'appréhender un panel d'outils de communication, d'analyses personnelles, qui me seront bien efficaces pour la suite de ma carrière. Cette formation m'a fournie un cadre théorique claire et détaillé, ainsi que de nombreux exemples et mises en situation "éclairantes". Merci encore Céline !

    gaelle bizouarn Avatar gaelle bizouarn
    7 novembre 2020
  • La formation sur la communication non-violente est très instructive. Les notions sont clairement exposées puis illustrées avec des exercices. La formatrice est une professionnelle hors-pair. La dynamique de groupe est à la fois savante et bienveillante. MERCI !

    Sandrine LAMBERT Avatar Sandrine LAMBERT
    7 novembre 2021
  • Formatrice très compétente et formation agréable à suivre.

    Grégoire Chassé Avatar Grégoire Chassé
    15 novembre 2021
  • Une première expérience encourageante avec Councelling en conduite de projet Avec Céline, j'ai bien apprécié la qualité d'échange et la ponctualité. J'hésite pas à la recommander :)

    Atweni Safwen Avatar Atweni Safwen
    7 novembre 2020
  • Formation " Se positionner et manager une équipe " dispensée par Céline CHEVALLIER de janvier à mars 2020. " Cette formation a été pour moi très intéressante. Les sujets abordés étaient pertinents et bien expliqués. La formatrice est très compréhensive et insiste bien sur les points à améliorer sur chaque personne. Chef d'équipe extrusion " " La formation management c’était nouveau pour moi, cela ma permis de comprendre à quel point le langage était important pour diriger une équipe. Comment s’adapter, par rapport aux différents caractères, chose qui n’est pas simple et aussi la façon d’emmener une équipe vers le haut, enfin beaucoup de mots nouveaux et certains à éviter. En ce qui concerne notre formatrice, très diplomate, elle se met facilement à notre niveau tout en restant très professionnelle Ces cinq jours mon apporté de nouvelles façon de faire pour encadrer même si à notre manière nous le faisions un peu. Chef d'équipe plaxage "

    DENIS Angéline Avatar DENIS Angéline
    7 novembre 2020
  • J'ai pu suivre une formation de 3 jours sur le management transversal avec Céline, le contenu est très riche, la formatrice rebondi sur les questionnements des participants et s'adapte aux besoins des stagiaires. Céline est dynamique, c'est agréable. Merci!

    Caroline BOUVIER Avatar Caroline BOUVIER
    7 novembre 2020
  • J’ai vivement apprécié le professionnalisme de Céline. Excellente pédagogue, elle sait appréhender chaque background et personnalité de chacun. Elle apporte le support matériel et moral aux candidats. Le contenu de la formation a consolidé mes acquis professionnels et m’a permis d’acquérir méthodes, outils et vocabulaire qui me manquaient encore.

    sylvie fremeaux Avatar sylvie fremeaux
    7 novembre 2020
  • J'ai effectué un bilan de compétences avec Céline en 2018. L'approche était très professionnelle avec des techniques de travail pertinentes et des outils variés et efficaces. Je recommande!

    Frédéric Coumailleau Avatar Frédéric Coumailleau
    7 novembre 2020
  • Je recommande vivement la formation sur la communication interpersonnelle. J'ai été séduite par son contenu ainsi que par l'animatrice, Céline. L'échange et le partage avec les autres participants étaient également très intéressant.

    Marie-José G Avatar Marie-José G
    7 janvier 2022
  • Formation sur la communication non violente EXCELLENTE. Un grand professionnalisme, qualité humaine, d'écoute, de transmission. Supports de formation très bien faits et utiles. Je recommande. MERCI pour toutes ces clés de communication bienveillante et assertive, conduisant vers un monde meilleur !

    Valérie Rondot Avatar Valérie Rondot
    7 novembre 2021

Nos clients se forment aussi à : 

Vous souhaitez découvrir toutes les formations proposées par CounCelling ?
Téléchargez notre catalogue de formations !

Une question sur la Management de proximité ?

Modalités d’accès à la formation : 

Écrivez-nous via ce formulaire ou appelez-nous au 02 52 35 20 74

Prénom*
Nom*
Email*
Téléphone*
Votre message*

Nos clients se forment aussi à : 

Vous souhaitez être rappelé afin de d’obtenir des renseignements sur nos formations ou prestations de coaching ?

Laissez votre numéro de téléphone et un de nos conseillers vous rappellera dès que possible.

Date de début
Date de fin
Lieu
Prix

Date des sessions

Date des sessions

Lieu

Prix

S'inscrire