CounCelling

Préparer et conduire un entretien annuel d'évaluation

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de cet entretien pour le collaborateur, le manager et l’entreprise
  • Maîtriser les différentes phases de l’entretien et les postures associées
  • Gérer les difficultés pouvant survenir pendant l’entretien
  • Remplir avec efficacité la grille d’entretien de l’entreprise

Modalités de la formation

  • Cette formation s’adresse aux responsables de services, managers et directeurs
  • La pédagogie proposée lors de la formation s’appuie sur des vidéos, skteches et présentation des concepts
  • Cette formation peut-être suivie en Intra ou en Inter (dans nos locaux d’Angers ou Paris)
Durée des formations

2 jours de formation

Prix des formations

1650€ HT/personne

Programme de la formation

JOUR 1

MATIN : Comprendre l’intérêt et les enjeux de l’EAE 

  • Découvrir le cadre légal de l’entretien professionnel
  • Cerner la différence entre entretien annuel et entretien professionnel
  • Identifier les acteurs internes/ externes évoqués pendant cet entretien
  •  Faire de l’entretien un outil de pilotage de l’activité de votre service

APRES-MIDI : S’approprier les outils de l’entreprise

  • Connaître les dispositifs /réponses de développement des compétences (ex : formations sur le plan, CPF…) reformulation
  • Prise en main du guide de préparation de l’entretien de l’entreprise
  • Mesurer l’impact des résultats d’évaluation sur la vie du salarié
  • Identifier les atouts et axes de progrès de chaque participant à mener un EAE

JOUR 2

MATIN : Maîtriser les étapes de l’entretien

  • Offrir un moment privilégié de dialogue et construire un projet adapté
  • Les bonnes pratiques de l’accueil et de la prise de congé
  • Évaluer les résultats de l’année passée avec objectivité
  • Fixer et négocier des objectifs annuels SMART
  • Écouter les souhaits et les motivations du salarié

 APRES-MIDI : S’entrainer à conduire des entretiens

  • Communiquer : non-verbal, écoute active, reformulation
  • Féliciter et formuler une critique constructive
  • Gérer les attentes, déceptions antérieures ou craintes futures
  • Gérer les conflits ou débordements pendant l’entretien

Cette formation vous intéresse ?

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
YOUTUBE
YOUTUBE
LinkedIn